Google a commencé à activer une nouvelle fonction très pratique pour retrouver sa voiture garée quelque part. L’assistant du moteur de recherche affiche depuis peu une carte indiquant la localisation du véhicule. Sans que l’utilisateur ait rien demandé !
Localisation automatique
Cette fonction va utiliser l’historique de localisation, et tenter de deviner l’endroit où le conducteur a arrêté sa voiture. C’est relativement simple : c’est là où il a commencé à marcher plutôt que rouler. Ce n’est pas aussi précis qu’une balise GPS, c’est certain, mais la carte d’Assistant peut donner une bonne idée de l’endroit où l’on a laissé le véhicule.
Surtout, Google Assistant réalise l’opération seul et automatiquement, l’automobiliste n’ayant rien à faire de son côté. Après tout, on ne pense pas forcément à noter la localisation de sa voiture après s’être garé. Toutefois, quand on prend le temps de marquer l’emplacement de son véhicule, Assistant affichera cette carte plus précise, plutôt que la localisation approximative.
Dommage toutefois que l’assistant ne s’appuie pas sur Android Auto ou même le Bluetooth pour améliorer le calcul de la localisation. Cette fonction (qui était déjà présente dans Google Now en 2014) n’en conserve pas moins beaucoup d’intérêt pour les plus amnésiques. Son déploiement est progressif, le temps que Google l’active côté serveurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
3 ans après Apple sur iOS. Bravo google lol.
Déjà que sur iOs ça ne servait à rien puisque incapable de localiser votre véhicule dans un parking sous-terrain, alors pourquoi l”implémenter aujourd’hui sans cette fonctionnalité utile ?
cela existe depuis plus de 5 ans hein ….