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The Legend of Zelda Link’s Awakening : Entre nostalgie et mignonnerie, que vaut la démo ?

Annoncé pour le 20 septembre prochain sur Nintendo Switch, Link’s Awakening signe un retour en force de la saga The Legend of Zelda. Véritable icône de la licence sur Game Boy, on a pu tester le remaster du jeu sur Nintendo Switch, plus de 25 ans après sa sortie initiale.

Crédits Nintendo

Échoué sur la mystérieuse île de Cocolint après le naufrage de son bateau, Link va encore devoir jouer les héros pour retourner dans sa lointaine contrée d’Hyrule. Cette histoire, beaucoup de gamers la connaissent déjà, puisque c’est celle de l’un des épisodes les plus marquants de la saga, initialement sorti sur Game Boy en 1993 (puis en 1998 sur Game Boy Color). Pourtant, le remake annoncé sur Nintendo Switch n’a pas grand-chose à envier à l’original, si ce n’est une part de nostalgie non négligeable.

Graphiquement, la claque

On avait déjà eu droit à quelques images du remake des aventures de Link sur Cocolint, et il faut bien admettre que graphiquement, l’épisode a pris une sacrée claque. Exit pixels adorés, bonjour mignonnerie à outrance. La nouvelle identité visuelle tout en rondeurs de Link’s Awakening est résolument lisse, mais particulièrement réussie. En près d’un quart d’heure de jeu, on découvre ainsi le village des mouettes et ses environs, depuis la plage de l’île jusqu’à la forêt enchantée. Un périple dense, mais trop court à notre goût, qui ne donne envie que d’en découvrir plus sur le jeu.

De la nostalgie, mais pas que

Qu’on ait grandi ou non avec le jeu dans les années 1990, The Legend of Zelda : Link’s Awakening promet d’être non seulement un excellent titre, mais aussi un magnifique hommage aux aventures de Link. Si on retrouve avec plaisir les détails qui ont fait le bonheur des joueurs à l’époque, certaines nouvelles fonctionnalités (comme par exemple pouvoir se déplacer en diagonale) et easter-eggs font résolument plaisir. Mention spéciale pour la musique, qui elle aussi a eu droit à un lifting des plus réussi.

En conclusion

Même si on aurait aimé en voir beaucoup plus, cette première démo jouable de The Legend of Zelda : Link’s Awakening donne envie. Envie de redécouvrir le jeu original, de se remettre aux premiers titres de la licence, mais surtout, envie de précommander ce qui s’annonce comme un petit bijou sur Nintendo Switch. Disponible le 20 septembre prochain, l’attente est déjà trop longue, mais on se console en rêvant de la superbe édition collector qui sortira day-1.

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9 commentaires
  1. je suis partagé sur le charadesign, ce mélange de playmobil/mii ne colle pas vraiment.. ou alors Nintendo cherche à séduire les enfants de -3ans. car je trouve que ça ressemble beaucoup à des jouets fisherprice et co pour bébé.

    j’ai du mal à comprendre comment les Japonais, les rois de l’animation 2D et de la 3D cellshading ont pu pondre/valider ce rendu.

    mais néanmoins je me dis que si le jeu pouvait tourner en vraie VR avec un vrai casque et pas avec le bout de carton de Nintendo, ça pourrait faire sympa, limite jeu de plateau live.

    mais tout de même quand je vois les tarifs des 2 pokemon 2×55€ et de celui là 60€, Nintendo se fout un peu beaucoup de ses clients, vu le peu de ressource qu’il a fallu pour les créer.

  2. Dans l’original, on pouvait se déplacer en diagonale 😉 c’est seulement le sprite qui n’avait d’orientation en diagonale

  3. ou alors il y a d autres goûts 🙂 J’aime bien moi même si je préfererais toujours la version originale et ses petits pixels 😉

  4. Nintendo a toujours été très expérimental sur le design de ses jeux, surtout Zelda. Wind Waker ne faisait pas l’unanimité alors qu’aujourd’hui il est toujours aussi magnifique et indémodable selon mon point de vue.
    Je trouve le design original et il colle bien a ce qu’ils ont voulu en faire. Garder un design simple pour bien montrer qu’ils ont voulu rester fidèles a l’original.

  5. Et l’épée et le bouclier sont équipés en permanence parce qu’ils ne sont pas limités par le nombre de boutons.

  6. le mode création est surement là pour combler la durée de vie et justifier les 60€.

    mais franchement j’ai beaucoup mal avec les tarifs Nintendo.. quand je vois que sur PS4 et ONE, on a la chance d’avoir de God Of War, Street, Gears, Assassin, Dishonored, FarCry, DBZ à 20-30€ après 6mois-1 an, chez Nintendo c’est toujours 50-60€ même pour un jeu qui a 2/3ans

    quand je vois Arms et 1,2,Switch à 50-60€ et à coté Resident 7, Street V, Uncharted, GTAV, Devil May Cry, Assassin Origin, Rayman à 15-20€, tu vois vraiment que Nintendo s’en fiche de ses clients

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