Cela faisait plusieurs mois déjà que l’on savait que Niantic Labs travaillait sur son troisième jeu en réalité augmentée, basé sur l’univers Harry Potter. Le mois dernier, le développeur à qui on doit notamment Ingress et Pokémon Go a même lancé la bêta le mois dernier en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le gameplay devrait être largement basé sur un système de collection, comme pour Pokemon Go. Il devrait cependant être bien moins exigeant qu’Ingress. Au menu : une chasse aux objets et créatures magiques dans les rues de notre monde, pour protéger la pauvre population de Moldus qui ne se doute de rien. Du moins, jusqu’à ce que vous décidiez de défier l’un de vos amis en duel en pleine rue.
Cette nouvelle création de Niantics est très attendue, et a de bonnes chances d’être un vrai succès puisque la fanbase du plus célèbre des sorciers reste excessivement solide. Il s’agit donc d’autant de joueurs potentiels qui pourraient être tentés de ressentir l’expérience Harry Potter différemment, de l’autre côté de la baguette.
The worldwide launch of Harry Potter: Wizards Unite begins this Friday, June 21! Keep your eyes peeled and wand ready for more information as the game goes live in your region soon. #WizardsUnite pic.twitter.com/ckk4s4mi8a
— Harry Potter: Wizards Unite (@HPWizardsUnite) June 19, 2019
L’AR, le gameplay à la mode sur mobile
Harry Potter : Wizards Unite se devra cependant de frapper fort d’entrée. Le succès de Pokémon Go avait été tel qu’il avait crée des mouvements de foule impressionnants, au point de forcer les autorités à communiquer, le phénomène frisant parfois au trouble à l’ordre public voire à l’émeute. L’avenir nous dira si des millions d’apprentis sorciers envahiront les rues, comme l’avaient fait les dresseurs à la sortie de Pokémon Go. Il sera aussi intéressant de voir comment la population et les autorités réagiraient le cas échéant, à la lumière du précédent crée par Pokémon Go.
L’engouement inégalé et les recettes exorbitantes générées (plus de deux milliards de dollars !) ont fait des envieux, et plusieurs studios préparent leur propre titre en réalité augmentée. On peut citer Square Enix avec son Dragon Quest Walk ou Microsoft avec Minecraft Earth dont la démo a fait forte impression, qui vont également jouer des coudes pour s’attribuer une part de ce très, très gros gâteau.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bon ben c’est le 21 juin et je suis toujours en enregistré et pas de dl a moin qui est une heure précise genre 18h ou 19h ?😣