Passer au contenu

Mozilla Firefox : mise à jour recommandée pour corriger une faille majeure

Des chercheurs viennent de mettre en lumière une faille de sécurité zero-day dans Firefox. La fondation Mozilla appelle tous ses utilisateurs à mettre à jour leur navigateur de toute urgence dans sa version 67.0.3 ou 67.0.1 pour Firefox ESR.

Source : @Mozilla

Si vous utilisez Firefox, vous devriez vous ruer de toute urgence sur la dernière mise à jour du navigateur. La fondation Mozilla vient en effet de découvrir une faille de sécurité zero-day très facilement exploitable par des hackers et la corrige aujourd’hui via un patch de sécurité disponible ici.

Patch de sécurité disponible

Cette mise à jour n’apporte rien de nouveau par rapport à Firefox 67, disponible depuis déjà un mois. En revanche, elle comporte un patch de sécurité primordial destiné à combler la faille et répondant au nom de code CVE-2019-11707. Celle-ci a été mise en évidence par le chercheur en sécurité informatique du Google Project Zero Samuel Groß et des chercheurs de Coinbase.

La fondation Mozilla n’a pas précisé si cette faille avait été mise à profit par des hackers. Toutefois, celle-ci est particulièrement dangereuse, dans le sens où elle peut permettre le contrôle total d’un appareil à distance par un hacker après avoir injecté un code malveillant.

Les versions mobiles épargnées

Seules les versions Windows, macOS et Linux de Firefox sont concernées par cette faille zero-day, et la fondation Mozilla indique que les versions de son navigateur pour iOS, Android et Amazon Fire TV ont été épargnés.

Logiquement, le navigateur devrait se mettre à jour de lui même dès son ouverture. Si toutefois vous aviez des doutes, pensez à vérifier si Firefox s’est bien mis à jour dans sa version 67.0.3 ou 67.0.1 pour la version Extended Support Release du navigateur. Pour cela, rendez-vous dans le menu principal, puis « Aide », et enfin dans « À propos de Firefox ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode