Passer au contenu

Dr Mario World : Le nouveau jeu mobile de Nintendo s’offre une date de sortie

Avec un gameplay à la croisée de Tetris et de Puyo Puyo, Dr Mario World promet d’enchaîner les prescriptions sur iOS et Android cet été.

Crédits Nintendo

Discret sur le contenu de ses jeux mobiles pendant l’E3 2019, Nintendo a annoncé il y a quelques heures la sortie imminente de Dr Mario World, un nouvel action-puzzle inspiré du jeu de 1990 Dr Mario. Avec un gameplay simple et efficace, à la croisée des chemins entre Tetris et Puyo Puyo, le titre mobile proposera aux joueurs plusieurs niveaux, répartis en cinq mondes distincts au lancement du jeu. En associant les virus aux gélules de couleur correspondante, les joueurs devront faire disparaître ces derniers, tout en gérant leur précieux stock de médicaments. Un gameplay pas vraiment compliqué, mais qu’on devine déjà pensé pour être addictif.

Plusieurs personnages seront évidemment disponibles, chacun livré avec des compétences spéciales uniques. Ils seront déblocables via les diamants, la monnaie (pas si) virtuelle du jeu accessible via micropaiements, ou en progressant ingame. Mario, Luigi, Peach et Toad devraient être disponibles en premier, mais ils pourraient évidemment être rejoints par plusieurs autres personnages au fur et à mesure des mises à jour du jeu. Comme tout bon free-to-play qui se respecte, Dr Mario World fonctionnera selon un système de vies à dépenser pour pouvoir jouer aux différents niveaux. Une fois ces dernières épuisées, deux solutions : attendre qu’elles se rechargent seules, ou payer une recharge complète grâce aux diamants.

Officialisé hier dans une longue vidéo de présentation sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo Mobile, Dr Mario World sera disponible à partir du 10 juillet sur iOS et Android. Les plus impatients peuvent déjà se préinscrire aux listes d’attentes du jeu, afin d’être certains d’être alertés dès sa mise en ligne sur les différents stores virtuels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils ont appris de l’erreur de Blizzard. Les salons, c’est fait pour annoncer les jeux consoles, pas les jeux mobiles.
    Ceci étant dit, j’adore Dr Mario, je suis assez excité par cette annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode