Passer au contenu

Netflix pose ses valises en plein centre de Paris

Un véritable “choix stratégique” pour la plateforme de streaming américaine, qui aura pour voisins plusieurs autres grands géants de la tech.

Crédits Jorge Gryntysz via Pixabay CC

Après Londres et Amsterdam, Netflix s’apprête à ouvrir son troisième bureau européen à Paris. Un projet qui devrait se concrétiser avant la fin de l’année, au cœur du 9e arrondissement, dans les bureaux du quartier Édouard VII. Une arrivée évidemment réfléchie, puisque le géant du streaming américain deviendrait le voisin d’autres grands noms de la tech, comme par exemple Facebook et Mozilla. Un véritable “choix stratégique” de la part de l’entreprise, qui a déjà signé le bail depuis avril, et bénéficiera de près de 2500 m² de locaux, capables d’accueillir des bureaux, des salles de projection, ainsi que plusieurs terrasses avec vue sur la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse, rapportent nos confrères de 20 minutes. Camille de Fitte, chargée d’investissement chez la société propriétaire des lieux explique ainsi que l’entreprise américaine voulait “quelque chose de grandiose”.

Si seulement 20 salariés devraient ainsi inaugurer les nouveaux locaux parisiens de Netflix d’ici quelques mois, de nombreuses embauches devraient rapidement suivre, la plateforme de streaming américaine prévoyant en effet des locaux capable d’accueillir près d’une centaine de personnes au quotidien. En s’implantant dans le 9e arrondissement, et plus particulièrement dans le quartier Édouard VII, l’entreprise semble confirmer une envie commune de la part des géants de la tech de centraliser leurs locaux dans un même périmètre, afin de recréer une véritable Silicon Valley à l’échelle parisienne. De leur côté, les investisseurs et commerçants des environs semblent avoir bien compris cette démarche, en intégrant de plus en plus de services premium destinés aux entreprises dans le quartier. 20 minutes révèle ainsi qu’un restaurant interentreprises, des salles de sports, des auditoriums et des clubs sont en passe d’ouvrir leurs portes d’ici l’année 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode