Passer au contenu

Les drones d’Uber Elevate livreront des Big Mac

0

Uber Elevate, qui développe l’activité aérienne du géant du VTC, a dévoilé un premier service de livraison de repas qui devrait décoller à San Diego cet été.

Les drones d’Uber Elevate ne livreront pas les repas porte à porte. Il est encore trop compliqué de réaliser ce type d’opération : que se passerait-il si le drone lâchait sa cargaison sur un passant en pleine rue ? C’est pourquoi ce service et celui de livraison par la route vont travailler ensemble.

Livrer plus vite

Le principe est d’utiliser les drones pour accélérer le transport des repas, puis de les faire atterrir sur une zone au calme ou sur le toit d’une voiture Uber Eats garée sur un parking. Le livreur prendra ensuite possession du paquet, puis s’occupera de le conduire au client. Le tout à un prix équivalent à celui d’Uber Eats : à San Diego, les frais de livraison peuvent grimper jusqu’à 8,50 $. Uber travaillant avec McDonald’s, les drones de San Diego transporteront des Big Mac et des frites.

Selon Uber Elevates, ses drones peuvent couvrir une zone de 2,4 km en 7 minutes, au lieu de 21 minutes via la route. Les futurs appareils volants de l’entreprise pourront filer jusqu’à 110 km/h, mais Uber attend le feu vert de la FAA, les autorités américaines en charge de la sécurité aérienne.

Selon le groupe, il faudra encore attendre trois bonnes années avant que les drones d’Uber Elevate puissent livrer leurs paquets dans plusieurs autres villes. Mais la patience pourrait être payante. L’activité d’Uber Eats a généré un chiffre d’affaires de 536 millions de dollars au premier trimestre, soit 89% de plus que l’an dernier à la même période.

Recevoir ses commandes de repas plus rapidement sera un argument de poids pour Uber Eats. C’est pourquoi l’entreprise pousse très fort sur ce levier pour sa croissance, qui intéresse aussi un certain Amazon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode