Passer au contenu

Netflix va piocher chez Pixar pour relancer Narnia

Netflix a prévu un reboot de Narnia, la saga de C.S. Lewis. Elle a récemment trouvé son scénariste : c’est Matthew Aldrich, scénariste du film d’animation oscarisé Coco (Pixar), qui a décroché la timbale.

D’après Hollywood Reporter, le géant du streaming préparerait à la fois une série et des films, qui devraient tous être réalisés sous la supervision d’Aldrich. Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber devraient être producteurs exécutifs des séries et producteurs des films. Le plan serait de viser large avec de nombreuses histoires de l’univers Narnia, racontées de façon entremêlée entre les films et la série. Cette annonce intervient après l’annonce en Octobre dernier d’un deal sur plusieurs années entre la holding de l’auteur,  C.S. Lewis Company, et Netflix.

Les Chroniques De Narnia sont une série de sept livres écrits par Clive Staples Lewis, publiée entre 1950 et 1956. L’œuvre a déjà connu un nombre conséquent d’adaptations sous l’égide de Disney et de la Fox. Au cinéma, trois adaptations sont déjà sorties entre 2005 et 2010, de qualité malheureusement décroissante depuis le premier épisode, pourtant très bon. De nouveaux films devaient être développés dans les années 2010, mais Netflix a apparemment abandonné cette idée quand elle a signé avec C.S. Lewis Company en 2018.

Le retour en grande pompe d’une saga classique

Un pari osé pour Netflix qui s‘attaque à une franchise renommée à la fanbase pointilleuse. Jusqu’ici, seuls trois des sept livres de la saga ont été adaptés : insuffisant pour Netflix qui souhaite en traiter l’intégralité. Aldrich aura donc pour défi de remobiliser les amateurs après un troisième épisode (L’Odyssée du Passeur d’Aurore) au scénario jugé trop décousu et pas assez travaillé. On espère cependant retrouver la même qualité de production : le public avait plébiscité, presque à l’unanimité, la qualité des effets spéciaux et de la réalisation, comme en témoignent les critiques sur Rotten Tomatoes.

C.S. Lewis fait également l’actualité en raison d’une vente aux enchères. D’après la BBC, Raab Collections, un collectionneur de documents historiques, se sépare d’une série de 29 lettres que l’auteur a échangé avec une famille américaine, les Kilmers, dont les huit enfants lui avaient écrit pour discuter de son œuvre. Le prix de départ est fixé à 110000$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode