https://twitter.com/ValexWhoa/status/1139158911037116416
Plusieurs utilisateurs de smartphones Huawei ont eu une drôle de surprise ces jours-ci en allumant leurs appareils. Beaucoup rapportent sur Twitter que leur fond d’écran a été modifié par des décors de rêves comme des plages paradisiaques, tout ça sans aucune action de leur part. Jusque-là, le problème reste mesuré, sauf que ces fonds d’écran arborent fièrement le logo du site booking.com, et ne sont autres que… des publicités !
La fonction Déverrouillage magazine serait en cause
Tous les utilisateurs ayant rencontré cette fâcheuse situation ont pour points communs de posséder un smartphone Huawei ou Honor, mais également d’utiliser le Déverrouillage magazine, une fonction située dans le sous-menu Écran d’accueil & fond d’écran des smartphones de la marque chinoise, et qui change automatiquement le fond d’écran de l’appareil.
Ah hear… @Huawei why am I now being served ads on my lock screen? Stop it! Moreover @bookingcom what idiot in marketing thought this was ok? #ads #DigitalMarketing #Huawei #measure pic.twitter.com/Ta1lslMwsP
— Dave Rooney (@daverooney) June 13, 2019
Huawei a répondu à la polémique à DigitalTrends. La marque a démenti avoir jamais inséré des publicités sur l’écran de verrouillage de ses smartphones, et incombe la faute au Déverrouillage magazine. Pourtant, le fait que ce soit booking.com qui apparaissent semble bien suspect, dans le sens où l’app du site est installé par défaut sur les appareils Huawei, et qu’il soit l’un des partenaires de la firme. Par ailleurs, le Déverrouillage magazine étant une fonction des smartphones Huawei et Honor, il semblerait que la marque chinoise ne soit pas totalement innocente dans cette affaire…
Cette mauvaise publicité (et c’est le cas de le dire) intervient à un moment inopportun pour Huawei, alors que la marque subit de plein fouet les répercussions des décisions américaines l’empêchant d’utiliser Android sur ses prochains smartphones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quiconque qui achète Huawei est un ennemi de la démocratie.
“change automatiquement le fond d’écran de l’appareil.” c’est aléatoire et il suffit d’un dossier de fond d’écran booking.com sur le smartphone.
je viens de l’avoir sur un Galaxy S7 …
Après recherche, c’est via SFR My Apps
Si ce n’était que le seul problème de ce smartphone… Mais c’est vrai que c’est bien chiant.
C’est pas un smartphone Huawei du simple fait que j’ai le P20 et que j’ai pas la même interface pourtant mon Android est a jour et que sa ressemble plus à une interface Iphone
Du coup c’est pas le même souci.
Je te l’accorde. Mais c’est la même campagne. Donc Booking et son prestataire ‘com ont trouvé des partenaires peu regardant. SFR My Apps je l’ai sur le téléphone pro, installation forcée.
Ca rejoint le tour de force de The North Face avec ses photos de produits dans Wikipedia…
Si si, j’ai cette ***** depuis 3 ou 4 jours sur mon honor 9
Mais comment on peut être un pigeon au point d’acheter un smartphone chinois
Ce n est pas lié aux Huawei, je l ai aussi sur mon s10, j ai simplement désinstallé la dernière app que j avais installé et le souci est rentré dans l ordre.
Je ne me souvient plus de l app en question…
ah bon ! lol
Et c’est vrai que l’on est dans une démocratie (ou même les autres) !
Pu**** jerry très fort