Depuis longtemps, Google offre des passerelles entre ses applications, et notamment entre Google Photos et Google Drive. En théorie, les deux apps sont censées se synchroniser entre elles. Lorsque vous ajoutez des photos dans Drive, elles se retrouveront dans Photos, et vice-versa. Pourtant, la fonctionnalité n’a jamais été très bien accueillie auprès des utilisateurs, qui ont fait part de leurs remarques à la firme de Mountain View.
La synchronisation entre les services était “confuse”, explique Google
Google semble avoir écouté ses utilisateurs, et vient de faire son mea culpa dans un billet de blog publié ce mercredi. « Nous avons entendu dire que la connexion entre ces services était confuse. Nous allons donc apporter des modifications le mois prochain pour simplifier l’expérience entre Drive et Photos », ont déclaré Dan Schlosser et Jason Gupta, responsables produits de Drive et Photos.
Dans ce même billet de blog, il est indiqué que Google Drive et Google Photos ne synchroniseront plus automatiquement les photos et les vidéos entre elles à partir du 10 juillet prochain. Les utilisateurs auront toujours le choix de le faire en passant par l’application Google Backup et Sync sur Windows ou macOS, ou bien de transférer manuellement leurs fichiers entre les deux app, mais cela ne sera plus fait de manière automatique.
À noter que les doublons entre Google Drive et de Google Photos ne seront pas pour autant supprimés Les modifications entreprises par la firme de Mountain View ne concerneront que les clichés ajoutés à l’un des services après le 10 juillet 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle dommage ! :'(
C’était vraiment top comme fonctionnalité.
J’espère qu’une alternative simple sera proposée.
Je rêve ! Mais quelle conn…. de couper justement cette fonctionnalité qui était la plus utile ! On prenait une photo, elle s’uploadait, on la récupérait presque instantanément sur son ordinateur… Où était la confusion ???