Passer au contenu

E3 2019 : Netflix s’attaque aux jeux vidéo avec plusieurs adaptations ambitieuses

La plateforme de streaming américaine signait cette nuit sa première conférence à l’E3. Une bonne occasion pour présenter ses projets en termes de jeu vidéo, qui mettront à l’honneur quelques-unes de ses créations originales.

Crédits Netflix

Après avoir flirté avec les frontières du jeu dans ses récentes créations interactives Black Mirror Bandersnatch et You vs Wild, c’était inévitable, le géant Netflix s’attaque désormais aux jeux vidéo. Présente à l’E3 pour sa première conférence historique, l’entreprise a d’ores et déjà annoncé le développement de trois titres, adaptés de ses créations originales.

Stranger Things à l’honneur

Ce ne sont pas un, mais bien deux jeux Stranger Things qui ont ainsi été présentés cette nuit. Déjà annoncé il y a plusieurs semaines, Stranger Things 3 : The Game, a livré quelques détails sur son contenu. Le jeu d’action-aventure aux allures définitivement rétro est ainsi en cours de développement par le studio BonusXP, et devrait sortir en même temps que la saison 3 de la série, soit le 4 juillet prochain. Il sera disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac et PC. Une version mobile devrait rapidement suivre.

Autre adaptation de la série culte de Netflix, un “puzzle RPG basé sur la géolocalisation” mobile sobrement baptisé Stranger Things, et développé par Next Games. Seul un visuel a été dévoilé lors de la conférence, et il confirme déjà la volonté du jeu de se différencier du titre précédemment cité, avec une esthétique tout droit venue des dessins animés des années 80. Le jeu devrait permettre d’explorer le monde à l’envers qui nous entoure, probablement via la réalité augmentée, et sera disponible l’année prochaine.

The Dark Crystal

Déjà aperçu avant-hier pendant la conférence Nintendo, Netflix a enfin confirmé l’arrivée d’une adaptation de The Dark Crystal, le film culte des années 1982 imaginé par Jim Henson, créateur du Muppet Show. Plus de 35 ans plus tard, l’univers fantasy et loufoque du film est de retour sur Netflix, avec une série, annoncée pour le 30 août prochain, et une adaptation vidéoludique sous forme de tactical RPG, prévue cette année sur Nintendo Switch, et baptisée The age of resistance

Une adaptation pour The Division

Preuve que la frontière entre jeu vidéo et cinéma est décidément de plus en plus fine, Netflix a aussi profité de sa conférence pour annoncer une adaptation en film de la saga à succès The Division. Le casting serait déjà défini, explique la plateforme de streaming, qui a décidé de confier les rênes de cet ambitieux projet au scénariste Rafe Judkins et au réalisateur David Leitch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode