Waze reste l’application privilégiée de bien des conducteurs, notamment grâce à son système de crowdsourcing et à son analyse en temps réel de l’état du trafic. Google, qui a racheté Waze en 2013, s’est d’ailleurs largement inspiré de cette dernière pour améliorer Google Maps, tout en refusant de fusionner les deux applications.
Pour rester au gout du jour, Waze accueille aujourd’hui (aux USA) une fonctionnalité particulièrement appréciée par les clients : la compatibilité avec Google Assistant. Le communiqué précise qu’il sera possible de dicter une adresse ou un lieu à l’application, mais surtout d’interagir avec elle en plein trajet. Waze pourra ainsi vous signaler un changement de signalisation ou des aspérités sur la route. Il faudra toujours pour cela utiliser la phrase « Ok, Google ».
« L’Assistant vous permet de lire de la musique, des podcasts, d’envoyer des messages à vos amis et d’appeler votre famille en mains libres, sans jamais quitter l’écran de navigation. Plusieurs de vos fonctionnalités Waze préférées, comme la signalisation du trafic, la localisation d’un nid-de-poule ou la recherche d’itinéraires alternatifs, peuvent également être accessibles simplement en utilisant votre voix. »
Une bonne nouvelle puisque cela va permettre au conducteur seul de garder les yeux sur la route. Autrefois il devait se saisir de son smartphone ou au moins se concentrer pour rentrer une commande. L’application affichait d’ailleurs une alerte pour préciser qu’il n’avait pas le droit de le faire en conduisant. Le déploiement de cette mise à jour ne saurait tarder chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah que sur android donc…
Et cette image de waze sortie tout droit de 2006, on est au top de l’actu ici
L’application a une fonction “Ok Waze” pour utiliser l’assistant vocal.
Avec Android Auto il est déjà possible de parler à Waze
Chaque nouvelle fonctionnalité piquée chez l’un ou l’autre nous approche un peu plus de l’indifférenciation des deux applis… Et de la fusion…
Je comprends pas pourquoi vous parlez de concurrence alors que Waze appartient à Google. Un coup de wikipédia aurait été utile…
Je comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que l’utilisation entre quote ironise justement l’utilisation du mot concurrent, surtout quand est abordé plus loin dans l’article ce fameux rachat en 2013 en rappelant la non fusion des 2 applis. Une lecture de l’article après son introduction aurait été utile…
la carte c’est juste la france ou l’europe