Passer au contenu

Bird lance son premier vélomoteur électrique

Bird, que l’on connaît pour les trottinettes électriques qui pullulent dans les rues, monte en gamme avec le Cruiser, un vélomoteur électrique.

Avec sa batterie d’une capacité de 52 volts, le Cruiser offrira au conducteur une autonomie de 80 kilomètres environ. Appréciable pour se rendre tranquillement à destination sans trop forcer.

Un écran et une grosse batterie

qu’on attend d’un vélomoteur (notamment des freins et… un siège), ce véhicule embarque un écran LCD qui affichera bon nombre d’informations, à commencer évidemment par la vitesse et l’autonomie restante. En plus du pilote, le Cruiser pourra transporter un second passager.

Bird s’en tient là pour la fiche technique malheureusement. On ignore ainsi la vitesse maximale, mais l’entreprise indique que l’engin respectera les limitations prévues par les différentes législations en vigueur (le vélo n’ira sans doute pas au-delà des 50 km/h).

De même, on ignore quel est le constructeur qui fournira le Cruiser à Bird. La société a l’habitude de faire affaire avec Xiaomi, Segway-Ninebot ou encore Okai pour ses trottinettes. Ce vélo fera son apparition dans quelques villes triées sur le volet dès cet été. Mais Bird ne précise pas quelles seront les heureuses élues. 

Bird ne manque pas d’activité ces derniers temps. L’entreprise a ainsi récemment annoncé la One, une trottinette haut de gamme vendue aux particuliers (1.299 $ tout de même).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bird

1 commentaire
  1. En tant que cyclomoteur équivalent à 50 cc ça peut être intéressant.

    Par contre si c’est pour en faire un vélo électrique bridée à 25 km/h c’est dommage

Les commentaires sont fermés.

Mode