Passer au contenu

Londres annonce la première piscine à 360° au sommet d’un immeuble

L’entreprise Compass Pools a dévoilé les premières images d’un ambitieux projet de piscine panoramique bâtie au sommet d’un immeuble de 55 étages en plein cœur de Londres. Une expérience qui s’annonce d’ores et déjà grandiose, même si la majorité des baigneurs risque rapidement d’être confrontée aux affres de la météo, dans une ville où on le rappelle, il pleut presque 106 jours par an.

Crédits Compas Pools

600 000 litres et des poussières. C’est l’impressionnante quantité d’eau nécessaire à la réalisation de la toute nouvelle piscine à débordement panoramique imaginée par l’entreprise Compass Pools. Une piscine pour le moins innovante, puisqu’elle aura la particularité d’être à débordement, bâtie sur le toit d’un hôtel de 55 étages, et entièrement fabriquée en acrylique transparent moulé. Sur le papier, il faut bien admettre que le résultat est plutôt bluffant. Avec un début des travaux annoncé pour 2020, le projet, baptisé Infinity London devrait permettre aux clients de ce prestigieux hôtel de bénéficier d’une immense piscine avec vue panoramique à 360° sur la capitale londonienne.

Selon les premiers visuels dévoilés par l’entreprise à l’origine du projet, les parois et le sol de la piscine devraient ainsi être entièrement réalisés en matériau transparent, ce qui permettrait aux baigneurs de profiter d’une vue, on l’imagine déjà, assez incroyable. Pour entrer et sortir de la piscine, les constructeurs ont annoncé qu’ils ne comptaient pas faire dans la demi-mesure : “Normalement, une simple échelle suffirait, mais nous ne voulions pas d’escalier à l’extérieur du bâtiment ou dans la piscine, qui aurait gâché la vue”. Sans dévoiler tous les détails du dispositif, Alex Kemsley, le directeur technique et concepteur du projet a ainsi expliqué que le compromis entre design et praticité consisterait à intégrer un escalier en colimaçon sous-marin, capable de remonter à la surface en cas de besoin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. pour l’escalier ok, mais comment tu rentre a l’interieur du volume d’eau  par le dessous sans que l’eau ne coule ?

  2. Je pense aussi à la surveillance du bassin et comment on porte secours aux nageurs, on ne peut pas… 
    Pour y accéder, je verrais bien un ascenseur latéral spécial à crémaillère, le bock devrait faire 2 ou 3 étages de haut pour qu’il puisse dépasser d’un étage…

Les commentaires sont fermés.

Mode