Light Crusader, Monster World IV, Road Rash II, Columns, Dynamite Headdy, Alisia Dragoon, Eternal CHampions, Kid Chameleon, Strider et Virtua Fighter : voici les douze dernier jeux dont pourront profiter les détenteurs de la Mega Drive Mini. La “version classic” de la console de SEGA s’inscrit dans la continuité de la NES Mini, de la Playstation Classic ou encore de la Super Nes Classic qui avait lancé la tendance à l’automne 2016.
Avec ces douze jeux supplémentaires, cela porte à 42 le nombre de jeux qui seront embarqués par défaut sur cette réédition de la Mega Drive.
Une pépite pour nostal-geeks
Bonne nouvelle pour les amateurs de raretés, certains de ces titres ne sont jamais sortis en France et feront donc figure de semi-exclusivités, comme Slap Fight. D’autres sont tout simplement très compliqués à dénicher en version originale et se monnaient à prix d’or. C’est le cas d’Alisia Dragoon, sorti en 1992, qui se vend à près de 400$ sur eBay; cela confère un intérêt supplémentaire à cette version Mini par rapport à sa grande sœur. Ces titres s’ajouteront aux classiques qui ont fait la réputation de son aînée, comme Sonic the Hedgehog ou Castlevania : The New Generation. Voici la liste complète des titres inclus la Mega Drive Mini, révélée par CNET France :
- Sonic The Hedgehog
- Castlevania: The New Generation
- Space Harrier 2
- Shining Force
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- ToeJam & Earl
- Super Fantasy Zone
- Comix Zone
- Altered Beast
- Ecco the Dolphin
- Gunstar Heroes
- World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
- Thunder Force 3
- Streets of Rage 2
- Earthworm Jim
- Sonic The Hedgehog 2
- Probotector
- Mega Man: The Wily Wars
- Street Fighter 2: Special Champion Edition
- Ghouls ‘n Ghosts
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Story of Thor
- Golden Axe
- Vectorman
- Wonder Boy in Monster World
- Darius
- Road Rash 2
- Strider
- Virtua Fighter 2
- Alisia Dragoon
- Kid Chameleon
- Monster World IV
- Eternal Champions
- Columns
- Dynamite Headdy
- Light Crusader
- Shinobi 3
- Landstalker
- Tetris
- Phantasy Star 4: The End of the Millennium
- Sonic The Hedgehog Spinball
La Mega Drive Mini sera disponible le 19 septembre au prix de 79,99 euros, avec un câble HDMI, câble d’alimentation et deux manettes filaires; elle est d’ores et déjà disponible en précommande sur certaines plateformes comme Amazon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour info, seule quelques cartouches de Tetris ont été fabriquées, mais Sega a dû stopper la production à cause d’un problème de licence. Pour Darius, c’est un fan qui à codé le jeu sur Megadrive, Sega a décidé de lui rendre hommage en l’incluant dans sa Mega Drive Mini.
Belle liste effectivement mais il manque quand même Aladdin 🙄
En effet il manque Aladdin, Sonic 3 (ou Sonic & Knucles) et au moins un des Mortal Kombat
Sinon, pour le même prix, vous achetez un Pi3b+ avec un joli boitier de votre choix, et vous installez recalbox ou retropie, avec toutes les roms que vous voulez pour plein de systèmes différents. Recalbox est très simple à mettre en service, et à une communauté française très active. Retropie est en anglais, un peu moins convivial, mais permet d’avoir toutes les mise a jours les plus récente des émulateurs et de Kodi. On peux aussi installer un bureau sous retropie, pour une utilisation PC/Linux, c’est vraiment super complet !!
tu as raison techniquement mais pour ceux qui preferent du legal, c est une super solution que propose sega…
donc il n y a pas d equivalent pour le meme prix. On choisi son camps 🙂
je suis peut etre le seul mais j ia jamais compris l interet d ecco le dauphin!