Passer au contenu

IKEA veut rendre l’eSport accessible à tous avec cette nouvelle gamme d’accessoires imprimés en 3D

Si la collection ne compte actuellement que trois objets, elle pourrait bien s’étoffer, à condition bien évidemment de rencontrer  le succès escompté.

Crédits IKEA

Imaginée par IKEA, la gamme Uppokppla (“débrancher” en français) a été conçue spécialement pour faciliter la vie des joueurs, notamment dans le milieu de l’eSport. Présentés lors de la conférence annuelle de la marque en Suède, plusieurs prototypes pourraient bientôt être commercialisés exclusivement en ligne. Support de soutien pour poignet, touches antidérapantes à fixer directement sur le clavier, ou accessoire pour maintenir le câble de la souris hors des mouvements du joueur… La collection possède actuellement trois accessoires, imprimables sur mesure grâce à une application capable de scanner la forme du corps pour s’adapter parfaitement à sa morphologie. D’autres éléments pourraient être ajoutés par la suite.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=oLqWQ67OI_A

Habituellement réservés à un public professionnel, ces accessoires promettent d’être beaucoup plus abordables s’ils sont commercialisés en quantité par le géant IKEA. En plus de rapporter gros à la marque, le projet pourrait, à terme, faciliter la vie des joueurs, et notamment de ceux à mobilité réduite. Si l’eSport a tendance à se démocratiser de plus en plus, son accessibilité face au handicap reste encore à la traîne. Un problème auquel IKEA entend bien s’attaquer. On s’en rappelle, l’entreprise avait déjà proposé des plans d’impression 3D pour compléter ses propres meubles, et ainsi les rendre plus accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour se lancer dans cet ambitieux projet, IKEA a fait appel à Unyq, une entreprise spécialisée dans la création de revêtements pour prothèses, qui utilise déjà l’impression 3D pour réaliser des accessoires sur mesure via son application mobile. Concernant la collection Uppkoppla, une app tierce, dont les détails n’ont pas encore été communiqués, devrait permettre de personnaliser et de commander directement les produits en ligne. En plus de s’adapter à la morphologie des joueurs, il sera aussi possible de graver directement le nom de leur team. La collection devrait être lancée en 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. petite coquille dans le texte Uppokppla (“débrancher” en français) cela devrait être UppKoppla

Les commentaires sont fermés.

Mode