À la surprise générale, Google annonçait le mois dernier qu’il ne participerait pas à l’E3 2019. Alors qu’on pensait que la firme de Mountain View n’était tout simplement pas prête à présenter davantage de détails à propos de Stadia, sa future plateforme de jeux vidéo, il semblerait que Google ait décidé de miser sur un événement à la marge, et surtout, quelques jours avant l’édition 2019 de l’E3. De quoi couper l’herbe sous les pieds des acteurs traditionnels du monde du jeu vidéo, et notamment du service xCloud de Microsoft qui devrait être largement détaillé la semaine prochaine.
Dans un tweet, Google a annoncé que « certaines nouvelles ne peuvent pas attendre l’E3 2019 », tout nous invitant pour un premier Stadia Connect ce jeudi 6 juin à 18h.
https://twitter.com/GoogleStadia/status/1135584478389264389
Cet événement pourra être l’occasion pour la firme de répondre à certaines questions essentielles laissées en suspens durant sa présentation de Stadia, comme le prix du service, toujours inconnu, ou encore sa date de disponibilité. Pour l’heure, nous savons simplement que le service sera lancé « plus tard cette année », sans plus de précision de la part du géant californien. Certains analystes pronostiquent un abonnement mensuel qui tournerait autour d’une quinzaine de dollars par mois, et un lancement en fin d’année dans une poignée de pays, mais cela ne reste que des suppositions, aussi plausibles soient-elles.
Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés durant ce premier événement dédié à Stadia depuis sa présentation par la firme de Mountain View en mars dernier. Cet événement du 6 juin devrait également faire la part belle au nerf de la guerre du service : les jeux ! Avec ce Stadia Direct, Google puise clairement l’inspiration chez ses concurrents comme Nintendo ou encore Sony.
L’événement sera retransmis en direct jeudi prochain sur ce lien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mettez des joysticks en décalé bon sang, comme sur la Xbox, c’est beaucoup plus ergonomique !!
…pour ceux qui n’ont pas les pouces de la même longueur.