Passer au contenu

Un youtubeur condamné pour avoir fait manger des biscuits au dentifrice à un SDF

Un youtubeur espagnol à 1,2 million d’abonnés vient d’être condamné par la Justice après avoir tourné une vidéo « prank » dans laquelle il faisait manger un biscuit fourré de dentifrice à un sans-abri.

Kan-Hua Ren, plus connu sous le pseudonyme de ReSet sur YouTube, est connu pour ses vidéos humoristiques de type « pranks », un genre qui affole les compteurs de vues sur la plateforme de vidéo. Ce type de vidéo lui aura permis d’acquérir une belle notoriété (plus de 1,2 million d’abonnés), mais il semblerait que le jeune espagnol soit allé trop loin.

Dans une vidéo postée en janvier 2017 sur sa chaîne, ReSet a remplacé la crème contenue dans un biscuit pour la remplacer par du dentifrice. Il a ensuite donné le biscuit à un sans-abri roumain en lui offrant 20 euros pour le manger.

« Voyez le côté positif, ça l’aidera à se laver les dents »

Le mendiant a rapidement été pris de vomissement en mangeant le biscuit piégé devant la caméra de ReSet, qui s’est dédouané d’une manière discutable en indiquant à ses abonnés que le gâteau au dentifrice « l’aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre. »

La vidéo a bien sûr fait scandale, mais ça n’a pas empêché le youtubeur de retourner voir le sans-abri pour lui donner 20 euros, en guise d’excuse. Il aurait ensuite tenté de l’inciter à ne pas porter plainte en lui offrant 300 euros un peu plus tard, d’après le rapport de la police espagnole.

Quinze mois de prison

Le tribunal de Barcelone a décidé de condamner le youtubeur en première instance après avoir eu écho des agissements du jeune homme sur la plateforme. Kan-Hua Ren a été condamné à quinze mois de prison et 20 000 euros d’indemnisation en faveur de sa victime. A noter, rappelle FranceInfo que les peines de prison de moins de deux ans sont souvent avec sursis en Espagne. Les chaînes Youtube de  Kan-Hua Ren ont été fermées pour cinq ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bon beinh maintenant qu’il va devenir pauvre , il n’aura plus à se laver les dents lui aussi !
    en tout , 20KE de dédommagement alors qu’il n’a voulu lui offrir que 300E , GG la justice !

  2. Bien fait ! ******* ces pauvres gens ont pas assez de problèmes comme ça ?! Ils faut en plus qu’on leur fasse des ” pranks”, qu’on se doute d’eux et qu’on les affiches a l’écran ? 
    N’importe quoi ! C’est bien qui le SDF est reçu 20 000… Ce lui permettra de ne plus être pauvre.  
    Je vais sortir une expression débile…. Excuses moi d’avance : c’est un mal pour un bien

  3. Quel triste monde, moi qui mise sur les jeunes générations pour arranger ce monde c’est plutôt fichu !

Les commentaires sont fermés.

Mode