Intel a profité du Computex pour faire parler la poudre. Le fondeur a présenté un concept d’ordinateur portable qui intègre non pas un, mais deux écrans… et comme cela ne suffisait pas pour sortir du lot (après tout, Asus a fait de même avec le ZenBook Pro Duo), Intel a ajouté une étonnante charnière.
Un concept à suivre
Il est ainsi possible de relever l’écran principal du Honeycomb Glacier pour positionner le second écran au niveau des yeux. Il devient ainsi plus facile de consulter les informations s’affichant sur cette deuxième dalle ! Intel destine cet ordinateur aux joueurs qui, en plus du jeu à proprement parler, apprécient d’avoir accès en simultané la map de leur niveau, une messagerie instantanée, voire du streaming vidéo.
L’Honeycomb Glacier est en mesure de leur offrir tout cela, avec le confort supplémentaire de pouvoir ajuster les deux écrans au niveau du regard. Ce portable fonctionne sur la dernière puce Core de 9e génération (overclockée) et un GPU Nvidia GTX 1070 ; il est équipé d’un écran principal de 15,6 pouces et d’un écran compagnon de belle taille (12,3 pouces).
Pas question pour Intel de lancer la commercialisation d’un tel ordinateur portable. L’Honeycomb Glacier se présente comme une idée à suivre pour les constructeurs partenaires, qui peuvent s’ils le veulent intégrer une charnière similaire ou rester plus sage dans leurs choix de design.
Mais Intel est sans doute parvenu à toucher une corde sensible avec ce « form factor » innovant et finalement assez pratique. Nul doute que des constructeurs voudront se lancer avec cette idée en tête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au niveau ergonomique c’est top !! (oulch je dis du bien d’un PC) Le seul bémol c’est le trackpad, très mal placé, ils auraient dû aller jusqu’au bout avec un tiroir sous le clavier.
ça plus un écran flexible pour plier l’écran principal à l’horizontal et on se retrouve à transporter “juste un clavier” qui fait tout.