Passer au contenu

HP ajoute une finition en bois véritable sur certains de ses ordinateurs portables

Hewlett-Packard est présent au Computex et en a profité pour présenter une nouvelle série d’ordinateurs portables arborant une décoration en bois.

Le HP Spectre Folio misait sur le cuir

Depuis quelques années, le soin apporté aux ordinateurs portables et aux ultrabooks n’a cessé d’augmenter. Il n’est désormais pas rare que les constructeurs utilisent des matériaux dits nobles pour rendre leurs machines encore plus attrayantes.

C’est notamment le cas de Microsoft avec son fameux Alcantara, mais également de HP, qui a récemment ajouté une touche de cuir à son très séduisant Spectre Folio. Ce dernier récidive aujourd’hui avec sa gamme Envy Wood qui, comme son nom l’indique, propose de jouer avec le bois.

Le Envy 13, le Envy 17, le Envy x360 13 et le Envy x360 15 affichent donc des incrustations aux noms évocateurs : « Céramique et Bouleau blanc », « Argent naturel et bouleau pâle » ou encore « Nuit noire et noix naturelle ». Des appellations qui riment bien sûr avec la couleur utilisée. On ne va pas vous mentir, on apprécie la sobriété et la classe de l’ensemble.

Vous l’aurez compris, la marque navigue entre le luxe et le côté écologique pour donner un aspect différent à ses machines, dont le châssis reste évidemment en métal. Elle précise néanmoins que les parties en bois arboreront toutes un « grain » unique.

À l’intérieur rien de bien nouveau. Il sera possible de choisir entre différents Core d’Intel de dernière génération et entre des puces AMD de gamme Ryzen. Il s’agit donc avant tout d’une nouveauté esthétique. Cette gamme devrait être disponible vers l’automne, mais HP n’a pas encore communiqué les prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. de l’alacantara, du cuir, du bois sur des produits qui sont manipulés 24h/24h par des mains toujours grasses, moites.. lol

    ils vont finir par vendre en option des gants spéciaux 🤣

    et sinon pour revenir sur le bois véritable, c’est surement une fine plaque collée.. encore plus fin qu’un emballage de camembert.

Les commentaires sont fermés.

Mode