Après de nombreux problèmes rencontrés par les bêta-testeurs (même si notre exemplaire n’a souffert d’aucun souci), Samsung a décidé de repousser la sortie du Galaxy Fold afin de renforcer le smartphone en étendant le film de protection recouvrant son écran (qui avait été retiré par certaines testeurs), mais aussi en diminuant l’espace au niveau de la charnière, qui, sur la première version, permettait à de fines particules de poussière de se glisser sous l’écran. Si les problèmes semblaient avoir été résolus par la firme, The Korean Times affirme que le Galaxy Fold ne devrait pas arriver de sitôt sur les étals.
Pas avant le mois de juillet ?
Initialement prévu le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai dernier en France, le premier smartphone pliable de Samsung prend à nouveau du retard. Si la firme sud-coréenne indiquait un lancement « dans les prochaines semaines » le mois dernier, et que plusieurs sources indiquaient une sortie au mois de juin, les futurs acheteurs du Galaxy Fold devront encore patienter un peu avant de mettre la main sur le smartphone pliable.
The Korean Times indique aujourd’hui que le Galaxy Fold ne devrait pas être lancé avant juillet, au plus tôt. Il se pourrait que Samsung rencontre des difficultés à corriger les soucis inhérents à son smartphone pliable, et ce même si le constructeur reste discret sur les corrections apportées. « Le processus d’amélioration se déroule de manière extrêmement confidentielle, et les commentaires des sources de l’industrie des télécommunications ne peuvent être confirmés » a indiqué Samsung.
Best Buy a également annulé purement et simplement toutes les précommandes pour le smartphone pliable de Samsung, ce qui semblerait indiquer qu’il ne faut pas attendre une sortie de sitôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il est reporté en 2020 ça à déjà été annoncé
Nan mais haha… et quand j’entends dire qu’ils travaillent déjà sur un autre smartphone pliable, ça me fait doucement rire.