Passer au contenu

Dell présente sa nouvelle génération de XPS 13 et XPS 15 au Computex 2019

Le salon de l’informatique qui se déroule en ce moment à Taipei a été l’occasion de découvrir plus en détail les nouvelles caractéristiques des Dell XPS 13 2-en-1 et XPS 15, les laptops haut de gamme du fabricant américain.

Crédits Dell

Présent au Computex 2019, le fabricant nord-américain Dell a profité de l’occasion pour détailler les caractéristiques de ses nouveaux laptops hybrides haut de gamme, les XPS 13 2-en-1. Annoncé en début d’année, l’ordinateur portable aura ainsi droit à la toute nouvelle génération de processeurs Intel Core 10 nm, promettant une performance 2,5 fois supérieure pour un châssis plus fin. Côté écran, le XPS 13 profitera d’une dalle InfinityEdge 16:10 dôté d’une definition FHD+ ou 4K UHD+ selon les versions. L’ancien clavier lui aussi, bénéficie d’un coup de jeune, avec un pavé et un pad plus larges. Un lecteur d’empreinte viendra se situer sur le bouton d’alimentation de l’appareil. Concernant sa date de disponibilité et son prix, comptez un tarif de départ à 999,99 $ selon les modèles, pour une commercialisation aux États-Unis prévue dès le début du mois de juillet.

Après avoir présenté son XPS 13 2-en-1, c’est au tour du XPS 15 de la marque de bénéficier d’un petit lifting. Rien de bien nouveau en termes de design, si ce n’est l’arrivée de la caméra frontale en haut de l’écran. Au niveau de la fiche technique, le laptop s’offre une jolie refonte, en intégrant, selon les modèles, un des derniers processeur Intel i5, i7 ou i9 de neuvième génération, et une RAM comprise entre 8 et 64 Go, pour 2 To de SSD au maximum. Avec son écran de 15,6 pouces, OLED en option, le XPS 15 devrait être vendu à partir de 1 000 $ aux États-Unis, pour une mise sur le marché prévue dans quelques semaines. Le fabricant promet aussi une autonomie de plus de 20 heures, une très bonne performance annoncée de la part de Dell, habitué à briller à ce niveau-là.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode