Passer au contenu

La nouvelle version de la série animée Captain Tsubasa (ex Olive et Tom) débarque en France

Dévoilée en avril 2018, la série animée à succès des année Club Dorothée, Olive & Tom, revient sur TF1 dans une version remise au goût du jour.

©YOICHI TAKAHASHI/SHUEISHA,2018CAPTAIN TSUBASA COMMITTEE
©YT/S,2018CTC

VIZ Media Europe qui s’occupe de la distribution a annoncé que la série nommée cette fois-ci Captain Tsubasa (son nom original) arrivait en France. Elle se décompose en 2 saisons de 52 épisodes au total (28 + 24) qui seront donc diffusés d’ici quelques semaines sur TF1 (et ses divers sites, chaines et services) pour la saison 1, et en 2020 pour la saison 2. Le duo de footballeurs en herbe est donc de retour pour faire vivre leur passion du ballon rond, exit Olive et Tom, retour de leurs noms originaux : Tsubasa Ozora et Genzo Wakabayshi !

Côté animation, Captain Tsubasa est honnête sans pour autant casser trois pattes à un canard, avec quelques idées visuelles loin d’être désagréables. Les amateurs de l’anime de 83 seront heureux de constater que le charadesign des personnages a été conservé par le studio d’animation David Production.

Ce remake de l’animé de 1983 cherche autant à séduire les trentenaires nostalgiques que les jeunes générations. D’ailleurs, on notera également que VIZ Media profite de cette seconde vie de la série pour conclure un partenariat avec la FFF, afin de la faire vivre à travers l’équipe de France de football. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “débarque en France”… plutôt : “débarque à la télévision français (et en VF)” 😉
    Disponible en simulcast sur ADN (Anime Digital Network) en VOSTFR depuis le 2 avril 2018

  2. Pour le coup, je ne comprends pas trop l’intérêt de garder les noms originaux…
    Tant qu’à essayer de surfer sur la nostalgie, les noms vf de l’époque auraient du être gardés.
    Sinon autant faire une vost.

    Mais bon, quoiqu’il en soit c’est plutôt sympa de revoir nos séries d’enfance revivre (même si j’avoue ne pas forcément succomber… j’avais trouvé chouette le retour des Mystérieuses citées d’or et n’ai pas pris pour autant le temps de regarder)

  3. Ils ne surfent pas tant que ça sur la nostalgie, l’objectif principale est plutôt de faire découvrir Captain tsubasa à toute une nouvelle génération. Il y a par exemple aussi un jeu mobile sorti 6 mois avant la diffusion de l’anime, et les noms originaux ont été conservés.

    Surtout que les noms utilisés en VF à l’époque étaient ceux de la version américaine, ils n’apportent pas grand chose. Au final c’est un détail, mais je pense que les animes sont plus que jamais globaux et ça fait bien longtemps que les noms ne sont plus modifiés/traduits.

  4. Mdr on a déjà tous vue en streaming  sur adn j’espère que la suite va pas tarder a arriver avec les equipe nationaux

Les commentaires sont fermés.

Mode