Intel fait évoluer les capacités de ses CPU chaque année, mais les puces graphiques intégrées étaient restées en retrait depuis un certain temps. Qu’à cela ne tienne, la firme américaine explique que la situation va changer avec sa prochaine génération, nommée Ice Lake. Il s’agira de la première massivement gravée en 10 nm et son GPU atteindrait une puissance d’un téraflops.
Une montée en puissance qui le rendrait deux fois plus puissant que celui du GPU Gen9, qui fait partie de la 8e génération de Core comme son nom ne l’indique pas. Intel propose des benchmarks à l’appui qui permettent de constater que plusieurs jeux populaires pourront ainsi tourner en Full HD 1080p sans l’apport d’une carte graphique dédiée. Notons que l’enveloppe thermique de cette Gen11 est ici de 15 Watts.
On peut ainsi voir que des titres comme Rocket League, World of Tanks ou (plus étonnant) Rainbow Six Siege pourront ainsi tourner en “Medium” dans cette définition. Il sera également possible de pratiquer Countrer-Strike : Go, Fortnite ou Overwatch en « Low ». Ces titres étant bien optimisés, vous ne verrez pas une grande différence. Une sacrée avancée, qui pourrait éviter une dépense supplémentaire à ceux qui ne jouent pas beaucoup, ou seulement à des jeux plus anciens.
Ce n’est pas la seule avancée que la gamme Ice Lake va proposer. Intel a notamment insisté sur la mise en place d’optimisations dédiée à l’intelligence artificielle sur nos machines. Rien de bien étonnant pour un des acteurs majeurs de l’informatique. Le processeur et la puce graphique seront donc calibrés pour recevoir des instructions liées à l’IA.
Une fois n’est pas coutume, Intel en a profité pour dévoiler un nouveau processeur surpuissant, et pas forcément destiné au grand public : Le i9-9900KS. Cette version améliorée du déjà surpuissant i9-9900K peut faire monter ses 8 cœurs à 5 Ghz (contre un seul pour la version précédente). Aucun prix ou date n’a été communiqué pour la bête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu, je ne contredis pas hein, mais le graph la, il montre juste la monté en puissance… 1.72x de 10 FPS, ca ne fait que 17 FPS au final… attendons les vrais bench.
Haha oui, j’ai aussi trouvé la représentation un peu floue… Pour citer Defekator: “Si le graphique me joue du fifre, pas de panique je regarde les chiffres” haha
Un benchmark de résultats relatifs… C’est de l’esbroufe marketing…
Pour jouer de manière agréable à CSGO, plus de 150 fps constantes sont conseillées, je doute fortement qu’un chipset soit capable de telles performances….
Une belle communication d’Intel qui semble chercher à prendre parti des gens non initiés, c’est honteux.