Passer au contenu

Spotify lance le test de Car Thing, un appareil pour les voitures

Pour écouter Spotify dans sa voiture, c’est assez simple : il suffit de brancher le smartphone au système audio du véhicule. Le service de streaming veut faciliter encore plus la vie des conducteurs.

Non, Spotify ne va pas devenir un constructeur matériel. Du moins, pas dans l’immédiat. Mais le service de streaming ne veut pas s’empêcher d’expérimenter de nouvelles choses ! Le groupe va ainsi lancer d’ici quelques semaines le test de Car Thing, un « machin pour voiture » qui se connecte à l’allume-cigare du véhicule.

Musique à quatre roues

L’appareil connecte le smartphone du conducteur (sans fil) au système audio de sa voiture. Sur l’écran du Car Thing, l’utilisateur pourra connaitre en un clin d’œil le nom du morceau ou de la liste de lecture. Les boutons permettront de lancer des playlists préalablement sélectionnées dans l’application.

L’autre manière de communiquer avec le Car Thing est la voix. Spotify développe une reconnaissance vocale permettant au conducteur de lancer la lecture d’une chanson, d’un album, d’une liste de lecture ou d’une radio simplement en le demandant de vive voix, avec l’amorce « Hey Spotify ».

Spotify veut connaitre les habitudes musicales des automobilistes et la manière qu’ils ont d’utiliser les différentes possibilités du service. Le test du Car Thing va se limiter aux États-Unis, auprès d’un « petit groupe » d’abonnés Premium. L’entreprise indique aussi que d’autres expérimentations pourraient être lancées, pour Voice Thing et Home Thing. Mais pour le moment, Spotify n’a pas l’intention de fabriquer de produit pour le grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Spotify

5 commentaires
  1. Spotify devrait déjà permettre de lire ses propres musiques via son interface plutôt que de tout brider. A quand un cloud ou on peut exporter nos musiques directement accessible via l’interface. Apple le fait bien alors pourquoi pas eux! ridicule!
    Quand à ce Car Thing ca sent le bide à plein nez.

  2. A moins que l’interface ait changée, on peut transférer sa propre musique dans l’app Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode