Par exemple, voici la liste des pays européens avec les plus fortes baisses de trafic par rapport à leurs niveaux de trafic habituels un samedi soir. L’Islande, l’Estonie et la Suède ont un trafic en baisse durant l’événement de plus de 23%, 16% et 12% par rapport la normale. Mais comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les seuls puisque cela concerne plusieurs autres pays ayant un candidat en finale !
En France, le recul moyen de trafic lors de la finale était de -4,4%, et le trafic était même en baisse de -9% vers 22h, avant de revenir rapidement à la normale aux alentours de 1 h du matin. Rien de véritablement anormal donc…
Par contre du côté des Pays-Bas, grand vainqueur de cette édition de l’Eurovision avec Duncan Laurence, il s’est passé quelque chose ! Le trafic a en effet chuté de -3,5% en moyenne pendant le show et même -8% vers la fin. Mais une fois terminé, il a bondi à +15% par rapport à la normale. Les Néerlandais trop excités d’avoir gagné ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.