Passer au contenu

Star Wars : Vanity Fair dévoile de nouvelles images et des personnages inédits

On a enfin des nouvelles de la galaxie ! Annie Leibovitz immortalise, pour Vanity Fair, les personnages dans un paysage désertique. Sur le tournage, la photographe livre de beaux clichés inédits et riches en indices…

Vous rêviez d’assister au tournage de The Rise of Skywalker, Annie Leibovitz vous invite sur le plateau du blockbuster de cette fin d’année. À travers sa série de photographies, l’artiste dévoile de nouveaux indices sur le film de J.J Abrams.

Si Keri Russel (La planète des singes : l’Affrontement) était annoncée au casting du dernier opus de la saga, jusqu’ici son rôle était tenu secret. Mais voilà, dans la légende d’une photographie on en apprend un peu plus sur le personnage qu’elle campera. L’actrice américaine devrait se glisser dans la peau d’une certaine Zorri Bliss, scélérat masqué. On n’en saura pas plus sur le rôle qu’elle jouera, mais il y a fort à parier que la nouvelle recrue aura un rôle important dans l’intrigue. Naomi Ackie apparaît dans le rôle de Jannah, avec Finn à ses côtés, elle part en guerre contre les forces mécanisées du Premier Ordre. À dos d’Orback, les deux personnages semblent prêts à en découdre. En revanche, aucun signe de l’acolyte de Finn, Rose. L’héroïne est pourtant annoncée au casting de ce dernier épisode.

Un retour providentiel

Après Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, c’est au tour de Billy Dee Williams de faire son grand retour dans la saga. L’interprète de Lando Calrissian pose, aux côtés de Oscar Isaac, dans un vaisseau qu’il connaît très bien : le Faucon Millénium. Derrière eux, trois autres personnages s’affichent, Chewbacca et BB8 se glissent dans la photographie aux côtés d’un petit droïde encore inconnu du grand public. D-O est un petit droïde qui a rejoint la résistance après la bataille de Crait. Il a été présenté lors de la Star Wars Celebration en avril dernier.

Une note de nostalgie

John Williams a accompagné la saga depuis ses débuts et se lance dans la composition des scores pour le dernier épisode. Annie Leibovitz a immortalisé le moment à travers un cliché lourd de sens. À l’écran, on aperçoit Leïa Organa, qui sera présente dans le prochain film grâce aux miracles du numérique. Le compositeur se confie au micro de Vanity Fair “Je ne pensais pas qu’il y aurait un second film.” 40 ans plus tard, il accompagne musicalement les dernières aventures des personnages.

Le choc des titans

Dans une dernière photo, on aperçoit Rey et sa Némésis Kylo Ren. Les deux personnages s’affrontent sous une pluie diluvienne. La légende, lourde de sens, relance les théories sur les liens qui les unissent. “Kylo Ren et Rey s’affrontent au sabre laser dans un confrontation orageuse. Leur connexion s’avérera encore plus profonde que ce qui était annoncé auparavant.” Une photo valant mille mots (surtout s’il s’agit d’une photo d’Annie Leibowtiz), on vous recommande chaudement d’aller admirer la galerie de Vanity Fair. Après neuf films, il faudra faire ses adieux à l’univers créé en 1977 par Georges Lucas. D’autres films et séries sont prévus, mais c’est The Rise of Skywalker qui viendra conclure l’intrigue de la saga originelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Franchement si Rian Johnson n’était pas passé par là, J.J. Abrams aurait pu nous offrir une belle trilogie.
    Au lieu de ça, Disney met la pression et Abrams rattrape les conneries de l’autre…

  2. Tu dois être né après 2000 pour dire une pareil idiotie. JJ Abrams à saboté l’épisode 7. A l’opposé de l’univers star wars, qui est un space opéra. ILM à été créé pour cet univers, un monde surpeuplé, d’humanoïdes, ou l’on croise des humains et non pas un monde vide peuplé presque exclusivement d’humains dans les regroupements de 30 personnes. L’épisode 8 est est de multiples façon plus proche de l’univers d’origine (densité, créatures, diversité des mondes), et pour bien comprendre il faut aussi connaitre battle star galactica (autre space opéra mythique de cette génération). Mais quand on ne connait pas ses classiques c’est certain que l’on apprécie le fan service, les robots rond (lol) et les méchants qui font des grimaces en utilisant la force. Luke a pris des années à maitriser la force, là ou JJ nous affiche qu’un simple stormtrooper peut presque rivaliser avec un Sith, et une novice puisse battre un guerrier aguerri. L’épisode 7 à été une insulte à l’oeuvre de Lucas, dans la mauvaise copie, le vide scénaristique et la peur d’avancer. Au moins l’épisode 8 a montré autre chose.

  3. “densité, créatures, diversité des mondes”, 
    “L’épisode 7……..le vide scénaristique ” 
    On parle bien de Star wars 8 ? 
    film où 60% de l’intrigue c’est 2 vaisseaux qui se poursuivent pendant 2h ? 
    Film où à pars les loups et les espèces de chevaux chien y 0 créatures (me parle pas des pingouins qui sont juste un truc pour vendre des peluches) ?
    Film où la densité et réduite à 6 vaisseaux qui se tire dessus et une 50aine de personnes qui sont censées représenter la résistance ? 
    Film où à part la planète casino, les 2 autres planètes (l’île et la planète de la fin) sont quasiment désert ? 
    Film où un sith a du mal à rivaliser avec des soldats (ceux en rouge) alors que Rey les défonce en 2/2 ? 
    Film où le grand méchant capable de faire un skype galactique entre 2 personnes et même pas capable de sentir un sabre s’approcher  de lui ?
    Je vais m’arrêter là car je vais y passer la nuit.

    Je suis d’accord pour dire que SW7 est pas ouf mais le 8 est juste 10 fois pires. R.Johnson nous a sortis 100 fois plus d’incohérences que JJ (coucou Leia aka clark kent/Superman)

  4. J.J. Abrams n’offre rien d’original, et à mon goût ne l’a jamais fait. C’est même le roi des pétards mouillés. Mais bon, on aurait pu découvrir à la fin de la trilogie que tous les personnages de Star Wars étaient en fait morts et qu’ils avaient vécu leurs aventures dans une sorte de purgatoire. 😈  En tout cas même si j’ai détesté l’épisode 8, je ne pense pas que je l’aurais aimé davantage avec Abrams derrière la caméra. Le 7, franchement, est à 2 doigts du reboot. Il est bien réalisé, mais il est plus vide que l’espace.

  5. Je vais vous rassurez, les deux sont nuls et détruisent le travail de Lucas autant l’un que l’autre. Je veux dire, Luke Skywalker Chevalier Jedi qui ramène sont père un seigneur Sith piégé dans le côté Obscur depuis 20 ans. Par contre Luke Skywalker Maître Jedi qui hésite à tuer son propre neveu sur un simple soupçon alors qu’il n’a même pas basculé ? Puis ensuite qui s’exile en abandonnant la Galaxie ? Rien que les grandes lignes du scénario n’ont pas de sens.

  6. Le travail de Lucas ? Tu veux parler de Jar jar et de l’inceste ? 🙂

    Concernant Luke il y a une différence entre devenir un héros en sauvant son Père et avoir vécut des années en tant que légende et se retrouver face à la perspective de son propre échec , tout en ayant littéralement le poids de la galaxie sur les épaules …. il y a de quoi perturber les esprits les plus aguerris.

  7. Né après 2000 pour dire une pareil idiotie… Ca veut dire que j’suis encore plus *** !
    De toutes façons c’est toujours le même débat depuis le début… Encore une fois, l’épisode 7 est un épisode transitoire, certes il n’est pas parfait, mais il a su reprendre le flambeau, chose qui n’était pas forcément évident, tout en minimisant les déceptions (car oui, il aura toujours des gens déçus, malgré nos choix).

    Et nous savons tous que Star Wars se juge sur une trilogie et non sur un seul film.

Les commentaires sont fermés.

Mode