L’épopée Game of Thrones ne s’arrête pas aux portes de Westeros et a envahi les réseaux sociaux. Dans une étude, Kantar a analysé le phénomène sur Twitter, durant la diffusion du chapitre final.
Ce n’est une surprise pour personne, mais l’épisode de Game of Thrones a fait un tollé sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter. Dans le top des hashtags entre 1 h 30 et 6 h en Europe, c’est #gameofthrones qui monte sur la première marche du podium, mentionné dans plus d’un tweet sur trois. Environ 3.4000 tweets ont été publiés par minute et plus de 58 000 à 4 h 27 quelques minutes après la diffusion en direct. Pour ce dernier épisode, la série enregistre 1.3 milliard d’impressions dans le monde et 4.9 millions de tweets.
***Attention Spoilers***
https://twitter.com/ZakGhaliAZ/status/1130301251269251073
Au classement des plus importants on retrouve le compte officiel de la série. Il enregistre plus de 130 000 j’aime et 4.2 000 retweets et celui de Zaki qui s’amuse de l’arrivée de Bran sur le trône.
Entre admiration et critique
Cet épisode aura divisé les fans et cette tendance se fait aussi ressentir sur les réseaux sociaux. Kantar analyse les émotions qui sont les plus partagées sur Twitter et c’est finalement l’admiration qui l’emporte. 281 000 tweets encensent ce dernier épisode, contre 172 000 qui critique le grand final. Les fans sont aussi tristes de quitter Westeros et 72 000 tweets expriment cette nostalgie.
La France dans le top 10
Parmi les pays qui ont le plus réagi à cet épisode, la France se retrouve 10e, juste derrière l’Inde. Les États-Unis loin sur la première marche du podium ont partagé leur opinion sur l’épisode avec 305 millions d’impressions et 936 000 tweets partagés.
Nothing else matters. #TheFinalEpisode
— Game of Thrones (@GameOfThrones) May 20, 2019
Une page se tourne, mais les fans continuent de partager leur avis sur les réseaux sociaux. Après huit saisons, Game of Thrones tirait sa révérence lundi dernier, laissant des millions de fans orphelins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mettez un **SPOILERS** en haut sinon ça va gueuler. Moi je m’en fout et c’est bête mais voilà.
“c’est finalement l’admiration qui l’emporte”
C’est sur qu’en manipulant les chiffres en séparant les mécontents en deux catégories “critiques” et “insultes” on arrive à cette conclusion.
Mais si on fait la somme des contents et des mécontents le résultat est tout autre !
Une critique peut être positive aussi
Admiration + Joie > Critiques + Insultes. C’est sur qu’en séparent les contents en deux catégories “admiration” + “joie” on arrive à cette conclusion. J’ai pas rajouté la tristesse même si c’est plus souvent des gens émus car c’est la fin de la série et que t’aurais pris ça pour de la manipulation 😉
Suffit de voir les notes IMDB saison 8…
Oui mais dans ce cas si tu prends la joie avec l’admiration, il faut prendre la tristesse avec la critique.. mais si la tristesse peut etre la tristesse que ce soit fini, la joie peut aussi l’etre… bref ces chiffres ne veulent rien dire mais avoir séparé ceux à l’aspect négatif en plusieurs catégorie rend les chiffres encore moins parlant….