Comme chaque mois, Netflix renouvelle son catalogue et sort certains programmes pour faire de la place aux nouveaux entrants. Voilà la liste des films et séries qui quittent la plateforme en juin.
Films
Scarface – 6 juin
L’oeuvre culte de Brain de Palma quitte Netflix en juin. L’occasion ou jamais de (re)découvrir l’histoire , scénarisée par Oliver Stone, de Tony “Scarface” Montana, petit truand cubain devenu un baron de la drogue redouté de tous. Un film qui a sans doute offert à Al Pacino un de ses meilleurs rôles.
The Theory of everything (Une Merveilleuse Histoire du temps) – 1er juin
Sortie trois ans avant sa mort, “Une merveilleuse histoire du temps” retrace le parcours incroyable de Stephen Hawking. Remarquable étudiant en cosmologie à l’Université de Cambridge, il découvre très tôt être atteint de dystrophie neuromusculaire, une maladie terriblement handicapante qui risque de ne lui laisser que quelques années à venir. Soutenu par sa femme, Stephen Hawking décide cependant de terminer son doctorat et entame par la suite le parcours brillant qu’on lui connait.
Carrie – 3 juin
Dans ce remake du célèbre film d’horreur, Chloë Grace Moretz incarne une lycéenne timide et surprotégée par sa mère (Julianne Moore). Tourmentée par ses camarades, elle se venge en déchaînant ses pouvoirs surnaturels contre eux lors du bal de fin d’année.
Saga Fast and Furious – 15 juin
Les grosses cylindrées font un dernier tour de piste sur netflix avant de partir.
Boruto Naruto le film – 30 juin
En tant que septième Hokage de Konoha, Naruto ne sait plus où donner de la tête ce qui crée des tensions dans sa relation avec son fils Boruto.
- A bout portant – 14 juin
- La loi de Murphy – 14 juin
- Un heureux événement – 14 juin
- La conquête – 14 juin
- Last Night – 14 juin
- Fifty Shades of Grey – 17 juin
- Blanche-Neige et le chasseur – 29 juin
- Fous d’Irène – 30 juin
- Collateral – 30 juin
- The Karate Kid – 30 juin
- L’agence tous risques – 30 juin
- Crazy Night – 30 juin
- Crazy Amy – 30 juin
- Crimson Peak – 30 juin
Séries
The Americans (s01 et s02) 30 juin
https://youtu.be/y4D96fPl_hI
Saluée par la critique, la série The Americans suit la vie d’un couple apparemment sans histoire mais en réalité formé de deux agents dormants du KGB dont le mariage a été arrangé. Installés avec leur deux enfants dans la banlieue de Washington en plein Guerre Froide, ils ont cependant de plus en plus de mal à assumer leur double identité.
- Salem (Saisons 2 et 3) – 30 juin
- Scream Queens (Saisons 1 et 2) – 30 juin
- New Girl (Saison 6) – 30 juin
- Modern Family (Saison 5) – 30 juin
Documentaires
- Saving Banksy – 1er juin
- Minimalism – 14 juin
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.