Passer au contenu

Minecraft Earth : Mojang lorgne sur Pokemon Go dans son nouveau jeu en réalité augmentée

Le succès de Pokemon Go n’est passé inaperçu et d’autres grosses licences s’intéressent désormais à la réalité augmentée pour donner vie à leurs univers. C’est aujourd’hui le cas de Minecraft.

On a beau en entendre un peu moins parler, Minecraft reste un titre pratiqué par des millions de joueurs. Et son éditeur Mojang a bien l’intention de cultiver l’enthousiasme autour de l’univers du titre.

C’est dans cette optique que Microsoft, qui a racheté le studio en 2014, a dévoilé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée destiné à nos smartphones. La firme n’a pas donné beaucoup d’informations à son sujet, mais on sait qu’il s’agira notamment de projeter ses constructions dans le monde réel. C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo de présentation de la chaine YouTube officielle. Le titre, disponible sous iOS et Android, devrait être praticable en solo et à plusieurs.

Microsoft a par ailleurs précisé que les joueurs pourront affronter des monstres lors de petites aventures sans préciser si elles seront scriptées ou non. On devrait également pouvoir les créer afin de peupler nos créations. On peut donc s’attendre à voir des mondes entiers se dévoiler devant nous en sortant simplement son smartphone ! Quand on connait le talent de certains « builders », on imagine que nos villes vont prendre une toute autre dimension. Il est déjà possible de s’inscrire à la bêta sur le site dédié.

La version finale du jeu est prévue pour cet été et sera proposée gratuitement. Il sera évidemment possible de dépenser du véritable argent pour se procurer des items, mais Microsoft a précisé qu’il n’y aurait pas de système de loot boxes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode