Passer au contenu

Sony confirme enfin la date de sortie de son Xperia 1 et dévoile son tarif

Présenté en février dernier lors de la Mobile World Conference, le Xperia 1 s’était par la suite fait discret. La marque vient de livrer la date de sortie aux États-Unis.

Alors que Sony est dans la panade depuis plusieurs années avec sa division smartphone, le MWC 2019 nous avait un peu rassurés. Le Xperia 1 présenté par la firme faisait l’effet d’un bond en avant après plusieurs années d’immobilisme (coucou, le design Omnibalance). Mais depuis, silence radio.

La firme a visiblement préféré rester discrète alors que la majorité des grands constructeurs ont dévoilé leur flagship. Huawei P30 Pro, Galaxy S10, OnePlus 7 Pro… Autant de très bons smartphones qu’il sera difficile de concurrencer.

L’appareil de Sony a pourtant des atouts à revendre, comme nous avons pu le constater lors de notre prise en main. Le nouveau flagship de Sony est en effet doté d’un grand écran OLED 4K de 6,5 pouces (3840 x 1644) au format 21:9, compatible HDR. Côté hardware, on aura droit à un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 512 Go via microSD).

L’autonomie est assurée par une batterie de 3300 mAh dotée d’une fonction recharge rapide. Pas de capteur d’empreinte sous l’écran hélas puisque Sony a conservé sa solution sur la tranche droite de l’appareil, comme le Galaxy S10e.

Pour la photo, le constructeur japonais a opté pour trois capteurs de 12 Mpx (avec zoom optique X2 et objectif grand-angle). À l’avant le téléphone se cantonne à un capteur de 8 MP.

Il sera disponible dès le 12 juillet aux États-Unis en noir et violet. Il ne devrait donc pas tarder à arriver chez nous. Il coûtera 949 dollars, ce qui nous parait trop élevé pour un smartphone arrivé « en dernier ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. précommande le 12 juillet aux states d’accord (source amazon.com et autres sites) mais pour les finlandais, anglais européens et nous c’est le 3 juin. Ah oui ! Et les précommandes débutent cette semaine chez nous navré pour le retard d’informations.

  2. J’aime pas critiquer mais le site begeek donne de fausses informations sur le Xperia et la date de sortie. Peu après en europe après les USA?? Ah bon? Je savais pas. Pas au courant peut être, à part détruire le peu de promo que fait cette marque mytique c’est tout ce qui se passe. Qu’on l’encense pas c’est une chose, mais qu’on nous désinforme en est une autre. Merci begeek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode