Avec sept nouveaux films Marvel promis par Disney d’ici 2027, les interrogations des fans sont encore nombreuses sur l’avenir du MCU. On savait déjà que Black Widow aurait bientôt droit à son propre long-métrage, que plusieurs personnages seraient de retour, tandis que d’autres, encore inconnus au bataillons seraient présentés au grand public dans de nouvelles aventures inédites. Mais visiblement, les producteurs de Marvel ont encore quelques surprises en réserve, comme l’a récemment expliqué Kevin Feige sur Reddit.
Interrogé sur l’avenir du Mandarin, le producteur a en effet pris tout le monde de court, en confirmant que le véritable grand ennemi d’Iron-Man serait bel et bien présent dans la phase 4 du MCU, et qu’il suivrait la continuité du court-métrage All Hail the King, dans lequel on découvre que si le “faux” Mandarin présenté dans Iron-Man 3 n’est qu’un simple acteur, le vrai némésis de Tony Stark existe bel et bien, de même que l’organisation terroriste Ten Rings, qu’il dirige. Un twist dans le twist donc, qui sera officiellement exploité dans les prochains films de la licence Marvel, mais que Kevin Feige a tenu à ne pas trop détailler.
De nouveaux adversaires pour le Mandarin ?
Vu le sort réservé au personnage incarné par Robert Downey Jr. dans Avengers Endgame, le Mandarin devrait donc se retrouver face à d’autres ennemis tout aussi puissants que Tony Stark, et eux aussi prêts à tout pour contrecarrer ses plans. De quoi rassurer les (nombreux) fans déçus du rôle du super vilain dans le troisième opus d’Iron-Man. Si les prochains films du MCU devraient ainsi être l’occasion de découvrir le véritable visage du terroriste, il se pourrait bien que cette annonce ne signe le départ de Ben Kingsley, qui incarnait le premier Mandarin dans la saga.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.