Bien décidé à faire perdurer la licence Super Mario Maker, le second opus de la saga imaginée par Nintendo en 2015 s’est dévoilé hier, dans une vidéo de présentation riche en nouveautés et en contenu inédit. Le jeu intégrera ainsi de nouveaux outils de création inédits, comme des pentes, des blocs serpents, ou encore des plateformes à bascule. Plusieurs nouveaux environnements seront aussi disponibles, comme le désert, la neige ou la forêt, et il sera désormais possible de faire varier le niveau de l’eau ou de la lave, afin d’immerger totalement les plateformes par exemple.
Mode histoire
Très attendu par les fans de Super Mario, l’éditeur de niveau permettra d’imaginer des stages issus de Super Mario 3D World. Une nouveauté qui apportera avec elle certaines mécaniques inédites, comme la transformation en Mario Chat, et la possibilité de conduire la voiture de Koopa. Dans tous les niveaux du jeu, il sera également possible d’intégrer de nouveaux effets sonores et visuels pour ponctuer l’aventure de Mario. Autre nouveauté de taille, l’arrivée (enfin) d’un mode histoire, dans lequel Mario devra aider sa bien-aimée Peach à reconstruire son château après les tentatives de kidnapping à répétition de Bowser. Le héros moustachu devra récolter des pièces dans près de 100 niveaux inédits imaginés par Nintendo pour mener à bien sa mission.
Mode multi
Jouer à plusieurs devrait également prendre tout son sens avec Super Mario Maker 2. Non seulement il sera possible de jouer en coop ou en vs jusqu’à quatre personnes, que ce soit en local ou via une connexion wifi, mais le jeu permettra aussi d’accéder en duo à l’éditeur de niveau. Le partage de niveau sera évidemment toujours de la partie, mais il sera désormais possible de laisser des commentaires directement dans le niveau, par exemple pour prévenir les futurs joueurs d’un danger imminent. À noter que toutes les fonctionnalités en ligne du jeu ne seront accessibles qu’à condition d’être abonnés au service Nintendo Online.
Le jeu sera disponible en France à partir du 28 juin prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.