Passer au contenu

Star Wars : Les créateurs de Game of Thrones seront aux manettes du prochain film

Benioff et Weiss quittent une saga pour en retrouver une autre. Les showrunners de Game of Thrones seront à l’origine des prochains films Star Wars. Pendant la conférence MoffetNathanson Media et Communications, rapportée par io9, le PDG de Disney a annoncé le film pour 2022.

D’abord annoncé comme showrunners pour une nouvelle série Star Wars, David Benioff et D.B Weiss seront finalement à l’écriture du prochain film. Alors que se termine la saga Skywalker, Disney pense déjà à l’avenir. “Nous avons passé un accord avec David Benioff et D.B. Weiss, qui sont célèbres pour Game of Thrones, et le prochain film sera le leur. Nous n’en dirons pas plus.” Il faudra donc patienter un peu avant de découvrir plus sur le long-métrage, mais il semblerait que Ryan Johnson fasse son retour derrière la caméra. Le réalisateur avait annoncé qu’après son travail sur Knives Out, il retournait dans la galaxie de Georges Lucas. Sera-t-il sur un projet différent ou s’alliera-t-il à Benioff et Weiss ? Seul le temps nous le dira.

En 2022

Disney veut vous laisser respirer, mais pas trop. La compagnie, qui annonçait un rythme ralenti pour la suite de l’aventure Star Wars, ne prévoit que trois ans entre les deux saga. “Nous pensons qu’il est judicieux de prendre une petite pause, pour déterminer la suite. Maintenant, nous n’attendrons pas la sortie de The Rise of Skywalker pour commencer à réfléchir, travailler sur le film. Trois ans sont nécessaires, non seulement pour faire une pause, mais aussi pour bien se préparer à la sortie du prochain film”. La firme aux grandes oreilles ralentit la cadence donc, puisqu’elle nous proposait un film par an depuis 2016. Mais que les fans se rassurent, le rythme s’accélérera du côté du petit écran, puisque plusieurs séries sont en développement pour Disney +. The Mandalorian est prévu pour novembre prochain, alors qu’une série sur Cassian Andor était annoncée l’année dernière.

En attendant, on retournera dans la galaxie avec L’Ascension des Skywalker le 18 décembre prochain. Le film signe le retour de J.J. Abrams à la réalisation et viendra clôturer la saga Skywalker, débutée en 1977.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Euuuuh, ils sont sûrs que c’est une bonne idée chez Disney? Weiss et Benioff sont très talentueux des fois, mais avec la saison 8 de Game of Thrones, ça va râler fort côté fans de la franchise!

  2. Ils sont parfaitement dans l’ambiance de Star Wars épisode 3.

    “Je suis Anakin, le gentil très légèrement impulsif qui va détruire les Sith.”
    5 secondes plus tard: “Je suis le méchant et je vais tuer tous les Jedi.”

  3. D&D ont la fâcheuse habitude de mettre leurs personnages au service du scénario et pas l’inverse. Si une idée leur semble dramatiquement intéressante, ils feront tout pour que les personnages concernés soient présents, même si cela s’oppose à la logique interne de l’oeuvre ou au caractère desdits personnages.

    Dans Star Wars, ça devrait toutefois être moins gênant que dans GoT. Il est en effet bien plus facile de se déplacer d’un bout à l’autre de la galaxie ^^

  4. 5 secondes plus tard et après avoir réaliser que l’amour de sa vie ne peut être sauvé que grâce à l’aide de Palpatine surtout… Faut vraiment être de mauvaise foi pour faire un parallèle Anakin/Danny

  5. Je pense que ce qu’il critique ce n’est pas la finalité, mais la rapidité. Je ne jette pas la pierre, le format Film est très compliqué, tu dois faire changer un personnage du tout au tout en peu de temps d’écran.

    Il y a bien dans le cas d’Anakin un arrière goût de rapide, mais ce n’est pas comparable avec GoT tu as parfaitement raison.Là c’est carrément abusé et n’importe quoi ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode