Passer au contenu

Lenovo présente le tout premier PC portable à écran pliable !

Les écrans pliables s’apprêtent à déferler sur le marché de la high-tech dans les prochaines années, mais Lenovo peut se targuer d’avoir été le premier sur le PC portable.

Les annonces du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X ont provoqué un engouement (au moins médiatique) sur les smartphones dotés d’un écran pliable. Transformer son téléphone en tablette en un clin d’œil nous paraissait effectivement impossible il y a quelques années. Le Galaxy Fold nous a d’ailleurs convaincus bien que son tarif ne le destine pas au grand public.

Mais les smartphones ne vont pas être les seuls à profiter de cette nouvelle technologie et les constructeurs de PC se sont également penchés sur la question. C’est le cas de Lenovo qui vient de frapper un grand coup en présentant le premier PC portable à écran pliable lors de sa conférence « Accelerate ».

Le ThinkPad X1 est équipé d’un écran tactile OLED 2K de 13,3 pouces (au format 4 :3) capable de se plier en deux sur lui-même. Ce dernier a été conçu en collaboration avec LG, dont l’expertise sur ce type de dalle est reconnue.

La marque chinoise n’a pour l’instant pas donné beaucoup d’information sur la fiche technique, mais on sait qu’il est équipé d’un processeur Intel et fonctionne sous Windows. La recharge se fait via un port USB Type-C.

Il ne dispose d’aucun clavier ce qui ne le destine pas à ceux qui écrivent beaucoup. Il devrait néanmoins être possible d’en connecte run en Bluetooth. Il est en revanche livré avec un stylet Wacom.

L’intérêt d’un tel appareil réside dans sa mobilité. Une fois plié, ce dernier fait plus ou moins la taille d’un grand livre ou d’un carnet. Cette vidéo d’Engadget permet de mieux se focaliser sur son fonctionnement. On a hâte de pouvoir l’essayer, car l’ensemble à l’air particulièrement bien fini.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode