Diffusée sur CBS, cette nouvelle série Star Trek sera disponible sous 24 heures sur la plateforme de SVOD du géant américain. Un accord pluriannuel effectif dans plus de 200 pays, hors États-Unis et Canada, qui devrait permettre aux millions de fans de la saga culte de retrouver l’emblématique Sir Patrick Stewart dans le rôle du tout aussi célèbre Jean-Luc Picard, personnage que l’acteur de 78 ans a incarné à l’écran entre 1987 et 2002, que ce soit dans la série télévisée ou dans les longs-métrages. Pour Armando Nuñez, CEO de CBS, cet accord sonne comme une évidence : “Depuis 50 ans, Star Trek fait sensation dans le monde entier et touche des générations et des publics de tous âges. C’est un honneur de retrouver Sir Patrick Stewart pour qui ce qui s’annonce être une extension internationale de la franchise historique”.
Prévu avant la fin de l’année 2019, ce projet, dont on ignore encore le nom exact sera entièrement dédié à Jean-Luc Picard, face à ce que CBS décrit comme “un nouveau chapitre de sa vie”, près de 20 ans après Next Generation.
“Nous sommes impatients de vous offrir ce que nous préparons. Je sais que Patrick (Stewart, ndlr) est très impatient. Le casting se construit d’une très belle manière. Mais je ne vous dirai rien de plus” – Alex Kurtzman, producteur de la série pendant une interview à TrekCore
Aux commandes de cet ambitieux projet, les fans pourront retrouver Hanelle Culpepper, qui sera la première femme à initier une série Star Trek. Une grande première donc, même si la réalisatrice n’est pas un novice du genre. En 2017, elle avait déjà participé à l’écriture de deux épisodes pour la série Star Trek : Discovery, également produite par CBS, et diffusée sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas très rassurant quand on sait que Hanelle M. Culpepper a écrit l’épisode le plus mal noté de Star Trek Discovery. Au moins on ne peut qu’être agréablement surpris si on n’attend rien de spécial.
Personnellement , ca me va. Tout nouveau contenu relatif à Star Trek me comble 😅. J’espère qu’il n’y aura pas trop d’episodes holodeck de type série noire… .
Pour moi, Star Trek est mort avec Enterprise. Je laisserai sa chance à la série, mais je ne me fais pas trop d’illusions…