***Attention si vous n’avez pas encore vu l’épisode 5 de cette ultime saison, passez votre chemin. Cersei vous le demande. ***
Ce cinquième épisode a été riche en émotions et HBO ne vous laissera pas de répit avec l’ultime chapitre de la série. Sur l’échelle de la douleur, Sophie Turner annonce un bon dix et on n’a pas vraiment de mal à y croire.
“Burn them all”, comme on s’y attendait Daenerys a sombré dans la folie et a mis Port-Réal à feu et à sang. Beaucoup de personnages ont succombé à cette guerre sans merci, et le prochain épisode ne s’annonce pas moins meurtrier. Dans cet extrait d’une trentaine de secondes, on se retrouve face à une capitale effondrée et une Daenerys victorieuse. Ce n’est pas de la neige qui recouvre les ruines de Port-Réal, mais des cendres. Tyrion et Arya assistent circonspect à la victoire de cette reine qui se voulait briseuse de chaînes, mais qui devient une meurtrière de masse. Si on n’avait pas de nouvelles de Jon et de Ser Davos, il semblerait que les deux personnages aient survécu à la bataille. Dans le nuage de poussière, deux silhouettes avancent et ressemble étrangement à l’héritier Targaryen et son fidèle conseiller.
Dany sur le trône
Elle a réussi. En 8 saisons, Game of Thrones nous avait préparé à la voir sur le trône, mais personne ne s’attendait à une telle fureur destructrice, du moins du côté de ses alliés. Dans cet extrait, il semblerait qu’elle fasse un discours face à ses troupes, les habitants de la ville ayant disparu sous les flammes. Dans l’ombre, Arya assiste à la scène et son visage ne laisse aucun doute sur les intentions de la jeune Stark. Si elle n’a pas fermé les yeux verts de Cersei, elle pourrait bien fermer ceux de Daenerys.
Préparez-vous, la fin approche. L’ultime épisode de Game of Thrones débarque lundi prochain sur OCS. Dracarys…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et dire qu’il suffisait d’un dragon pour gagner la guerre , même pas besoin d’armée (qu’elle a passé 8 saisons à rassembler ) ^^’
Puis j’aime bien première attaque deux dragons => 0 baliste détruite. 2nd Round il clean toute les balises de la flotte ET de la ville à lui tous seul. Bon et la ville après. Mais wat ?!
à l’épisode d’avant les balistes sont des lance-missiles radio-guidés et maintenant ce sont des Nerf ^^
Sauf que 1/ Attaque surprise et 2/ le dragon était déjà mal niveau santé… Plus facile de viser un dragon qui vole en ***** qu’un qui vole à toute vitesse
Je crois que Jon va tuer sa reine et Arya va changer de face en daenerys et tuer le dragon yeux vert
Contrairement à son père, Daenerys ne me semble pas du tout folle. Elle attend les cloches, c’est bien la preuve d’une maîtrise de soi. Et quand elle va pour tout détruire, je ne vois pas dans son expression la folie, mais qu’elle se fait violence et en souffre. Soit, surtout avec des yeux contemporains, cela semble être un acte de folie, ok mais pas plus que de lancer des bombes atomiques sur deux grandes villes. C’est vite fait de s’enfoncer dans un oubli hypocrite. Pour Daenerys c’est la seule solution pour imposer la paix dans en empire aux multiple royaumes. A t’elle vraiment aussi tort que cela? Du moins, a t’elle plus tort qu’un gouvernement Américain en son temps?
On va dire que Drogon a eu le temps de préparer sa batterie antimissile antiscorpion
On va dire que Drogon a eu le temps de préparer sa batterie antimissile antiscorpion
Oui. Elle avait déjà gagner mais au lieu de pardonner à des sujets qui avait déjà rendu les armes elle préfère les cramés pour pas qu’il se rerebelle plus tard au nom du Aegon III l’homme qu’elle aime. Elle veut garder le pouvoir à tous prix, c’est de la mégalomanie elle est complètement taré. Et Folie ne veut pas dire illogisme.
Normal y’a eu un patch après la release de l’épisode précédent.
Les dragons ont prit esquive +500 lorsque les scorpions ne sont limités qu’à 2 avec un malus de précision et d’efficacité 🙁