Le Redmi Note 7 n’avait pas vraiment besoin d’un tel torture-test pour démontrer sa grande valeur, mais l’opération marketing reste particulièrement impressionnante. Le smartphone s’est envolé dans l’espace grâce à un ballon stratosphérique. L’appareil était installé dans un support « cargo » imprimé en 3D.
Là où un smartphone n’est jamais allé
Le voyage a duré deux heures, durant lequel le Note 7 s’est retrouvé à plus de 35 kilomètres au-dessus du sol. La température extérieure a baissé à -60°C. De là haut, le smartphone a pris plusieurs clichés saisissants de notre bonne vieille planète bleue. Puis le ballon a explosé pour permettre le retour sur Terre.
Heureusement, le cargo était équipé d’un parachute, ce qui a permis de le récupérer non loin de son lieu de décollage, à Peterborough en Angleterre. Après avoir atterri sans encombres, le smartphone fonctionnait parfaitement. Les testeurs sur place ont même pu consulter immédiatement les photos prises dans l’espace sur son écran !
https://twitter.com/Xiaomi/status/1124950856103673857
Les images en question, partagées par Xiaomi, ne sont pas spécialement bien cadrés mais elles n’en restent pas moins frappantes. Surtout pour un appareil à 200 euros…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moui enfin ça se faisait déjà avec les téléphones d’il y a 10 ans hein
Moi qui en était encore à mon vieux Oneplus One, je l’ai depuis une semaine; ben c’est au moins comme un Oneplus 3 avec un meilleur écran et un bien meilleur module photo… Payé moins de 200 euros pour un 4/64Go et des clichés en 48mp de très bonne facture même en intérieur, je le trouve franchement très étonnant. Et en plus il tiens très bien la charge avec plus de 4000mah ! En rajouter ? Oui je peux, l’infrarouge en fait une excellente télécommande ! Et j’en oublie ! A vous les smartphones à 1200€, à moi le Redmi Note 7 !
Hubble made in China.