Passer au contenu

P Smart Z : un séduisant milieu de gamme avec capteur photo rétractable chez Huawei

Huawei, c’est du haut de gamme bien sûr avec le P30 Pro par exemple. Mais le constructeur n’en délaisse pas pour autant le milieu de gamme, plus abordable pour la majorité des budgets mais qui ne veulent rien sacrifier (ou pas trop) sur les performances.

Le P Smart Z se coule parfaitement dans cette catégorie. Ce nouveau smartphone, dernier né de la gamme P Smart, emprunte beaucoup aux codes du haut de gamme. On y trouve ainsi un grand écran de 6,59 pouces (2.340 x 1.080) encadré par de fines bordures (sauf en bas où elle est plus visible). Pas d’encoche ici ni de trou, mais un tiroir rétractable pour l’appareil photo en façade ! Cela permet à l’écran d’un ratio 19,5:9 d’occuper 91% de la surface.

Un tiroir malin qui agrandit l’écran

Au dos, le constructeur se contente de deux capteurs : le principal affiche 16 mégapixels (f/1.8), et le capteur de profondeur 2 mégapixels. De quoi réaliser des photos en mode Portrait avec effet bokeh.

À l’avant, l’appareil photo est de 16 mégapixels (f/2.0). Le tiroir s’ouvre automatiquement lorsque l’on prend un selfie (il suffit d’une seconde pour que le capteur apparaisse). La lentille rétractable peut sortir et disparaitre 100 000 fois sans être endommagé. Le capteur photo fait grand usage de l’intelligence artificielle pour reconnaitre les scènes (ciel bleu, temps de neige…) et ainsi optimiser les prises de vue.

Le processeur est un Kirin 710F « maison », secondé par un Mali-G51, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La batterie d’une capacité de 4.000 mAh devrait tenir une journée d’autonomie sans trop de problème. Le P Smart Z est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, et il fonctionne avec la surcouche EMUI 9.0. L’appareil sera disponible en bleu et vert dès le 14 mai au prix de 279,90 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode