Passer au contenu

Les frères Russo expliquent qu’Avengers : Endgame aurait dû s’appeler différemment

Quand on travaille sur un film qui va être scruté par des millions de fans, chaque détail compte. Et le titre n’est pas choisi à la légère. Mais Avenger : Endgame aurait pu porter un autre nom.

Le titre officiel du dernier opus des Avengers a été dévoilé en décembre dernier, confirmant la rumeur principale. Comme vous avez pu le constater, il fait directement référence à la phrase que Doctor Strange lâche à Iron-man à la fin du film précédent : « We’re in the endgame »

Depuis la sortie du film, les deux frangins sont plus détendus et n’hésitent pas à partager plusieurs anecdotes sur le film. Ils ont cependant de quoi souffler plus que le film a déjà engrangé 2,27 milliards de dollars dans le monde, juste derrière Avatar et ses 2,7 milliards.

Interviewés dans le podcast Happy Sad Confused, ils ont expliqué que leur dernier film devait s’appeler Avengers : The Infinity Gauntlet. Cela coïncide d’ailleurs avec les dires de Zoe Seldana, qui avait déclaré en 2017 que le mode Gauntlet serait dans le titre.

Attention des spoilers se cache dans le paragraphe suivant :

Ce dernier fait référence au comic éponyme, qui précédait d’ailleurs The Infinity War et The Infinite Crusade. « Le gant de l’infini » est effectivement un élément majeur de l’histoire du film puisque les Avengers restants font un voyage quantique (dans le temps) pour aller récupérer les gemmes de l’infini afin que Hulk puisse faire revenir ceux que Thanos a fait disparaître grâce au « snap ».

Un titre qui donnait peut-être un peu trop d’informations au gout de la production. Endgame reste malgré tout à propos puisqu’il représente la conclusion d’un grand arc narratif composé de 22 films, désormais baptisé « The Infinite Saga ». La boucle est bouclée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. heuuu il y a un spoil et aucun avertissement.

    certes il est mineur, j’ai vu le film, mais un petit mot pour prévenir ça serait sympa.

  2. l’avertissement que tu as vu n’était pas là avant.

    et puis mettre un avertissement en plein milieu, limite caché c’est normal ? il faut mettre quelque chose en évidence en début d’article.

  3. Je savais pas qu’il y avait des règles aussi précises juste pour plaire à une minorité de casse bonbons ^^ 
    Même les réalisateurs du films ont donné l’autorisation de spoiler désormais, il faudrait attendre combien de temps selon toi ?

  4. ça s’appelle de la logique. une fois que tu commence à lire, t’arrêter est difficile.

    ensuite, qui empêche qui de spoiler ? quel rapport ? moi-même je spoile le film autour de moi, mais je demande avant si la personne a vu ou compte voir le film avant. ça s’appelle de la politesse. et la moindre des politesse c’est de prévenir dès le départ qu’un article contient des spoilers.

  5. Cest votre logique , elle n’est pas la même que tout le monde… je suis sûr que certains apprécient de pouvoir lire une partie de l’article sans spoiler puis s’arrêter à l’avertissement ^^

  6. et moi je trouve ça ultra frustrant. devoir commencer quelque chose que j’apprécie et devoir m’arrêter en plein milieu, franchement à moins d’être masochiste (et il en existe) je vois pas comment on peut apprécier.

    donc autant essayer d’emmerder le moins de personnes possible et mettre l’avertissement au début.

    ou alors, développer un système comme il en existe sur les forums depuis plus de 15 ans, un système de balise qui cache le texte contenant le spoil.

  7. Certains diraient que si le titre donne envie , même avec une balise en début d’article ça donne envie de continuer ^^ 
    Et puis à un point où même les réalisateurs ont autorisé à parler du film , si tu ne veux toujours pas être “spoilé” ben il ne faut pas lire les articles qui parlent du film 🙂

  8. Donc on prends le temps de censurer les commentaires mais on n’en profite même pas pour relire l’article et corriger les fautes. 👍

Les commentaires sont fermés.

Mode