Passer au contenu

Jean Dujardin, démentiel dans la bande-annonce de Daim

Un an après Au Poste, Dupieux revient et cette fois-ci, il fait appel à Jean Dujardin pour le rôle principal. Dans cette première bande-annonce, il dévoile l’ambiance lugubre du long-métrage.

Jean Dujardin dans la peau de Daim. Le synopsis est tout aussi énigmatique que son personnage principal. “Georges, 44 ans, et son blouson, 100 % daim, ont un projet”. Dans ce court-extrait d’une minute, on découvre Jean Dujardin qui interprète Georges, passionné par son blouson en daim. Angoissante, la bande-annonce dévoile le sombre projet du personnage :  tuer et filmer… Le réalisateur de Au Poste et Réalité, revient un an seulement après son dernier long-métrage. Il s’entoure d’acteurs de talent à l’image d’Adèle Haenel, qui s’est vu  récompensée d’un césar de la meilleure actrice pour En Liberté! et 120 Battements par Minute, Albert Delpy qui était au casting de Plonger de Mélanie Laurent, et le jeune Pierre Gommé aperçu dans Le Petit Spirou. Comme d’habitude, c’est Dupieux lui-même qui est au scénario et la photographie. Le réalisateur, véritable couteau-suisse du cinéma, ne signera pas la musique du long-métrage comme il l’avait fait pour Wrong et Rubber.

https://youtu.be/VIMtMtyxRVk

Le film sera présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, avant de sortir en salle le 19 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Deja pris ma place pour l’avant première et je vais éviter de regarder le trailer 🙂
    Dupieux, j’aime pas tout, mais il est extrêmement précieux dans le paysage cinématographique actuel…

  2. Commentaire logique ! On n’aime pas mais on va voir !
    Et ce n’est même pas une critique hein… Dupieux c’est exactement ça. C’est bizarre, original, perché… Parfois on ne comprend rien mais on sent que ça a quelque chose de culte, que ça a du génie… 
    Si on est dans un bon “mood”, on va adorer son film… et si ce n’est pas le cas, on va trouver que c’est le pire de la Terre…
    Un des films qui m’a le plus marqué, c’était Steak. Ce n’est sûrement pas le meilleur de Dupieux ou le plus original mais l’ambiance était incroyable alors même qu’il mettait en scène de sacrés énergumènes comme Eric et Ramzy… Le décalage était incroyable à l’époque.
    Bref, à chaque fois je me dis qu’il faut regarder ses films, car ils ont toujours un intérêt créatif, même si on ne les aime pas tout le temps…

  3. Steak la première fois que j’ai vu j’ai pas compris, et maintenant je trouve ça génial. C’était le premier film et il faut un peu de temps pour s’acclimater à l’univers de Dupieux. Et même avec ça, ce n’est pas garanti d’aimer tous ses films (Rubber par ex, que j’ai jamais réussi à finir). Et puis comme tu dis, ça dépend du Mood, j’ai beaucoup aimé Réalité alors que c’est loin d’être facile d’accès, mais j’étais dans l’esprit du truc. En tout cas, pour moi impossible de rater ses films dorénavant, ça fait tellement de bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode