Le Pixel 3a occupe l’espace médiatique depuis une ou deux semaines, mais OnePlus n’a pas l’intention de rester dans l’ombre. Comme la majorité des autres modèles de smartphones, les fiches techniques et le design des OnePlus 7 et 7 pro ont déjà fuité sur internet avant leur sortie. Le serial leaker Roland Quandt vient d’enfoncer un peu plus le clou en publiant sur le site WinFuture une série de clichés de ces derniers.
Finally, this is what the #OnePlus7 looks like: more of the same isn’t necessarily a bad thing. Check the link for a full gallery: https://t.co/oyfwy21IpS
— Roland Quandt (@rquandt) 6 mai 2019
Vous pourrez ainsi constater que le One Plus 7 est presque impossible à distinguer du OnePlus 6T. Il dispose donc d’une dalle AMOLED de 6,41 pouces et d’une encoche en forme de goutte d’eau. À l’arrière on constate que le flash LED circulaire fait partie du même module que les capteurs photo.
Le OnePlus 7 Pro fait lui disparaître l’encoche au profit d’une caméra pop-up et propose un écran AMOLED QHD+ incurvé, compatible HDR 10+ et doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il devrait également être disponible en de plus nombreux coloris. Quandt le montre ici sous ses variantes « Gris Mirroir » et « Bleu Nébuleux », mais également une sorte de couleur amande.
#OnePlus7Pro– full gallery featuring all colors (including Almond) and angles: https://t.co/lK2ooR1PQl
— Roland Quandt (@rquandt) 6 mai 2019
Le hardware de la version « standard » a lui bel et bien changé, et c’est tant mieux. Le One Plus 7 fonctionne grâce à un SoC Snapdragon 855 et 6 go de RAM contre 8 Go (voire plus) pour le Pro. Ce dernier sera également le premier à embarquer de la mémoire UFS 3.0, une mémoire encore plus rapide qui devrait offrir une meilleure réactivité à l’appareil, grâce à une bande passante deux fois plus importante que l’UFS 2.1 mais aussi une consommation moindre.
La partie dorsale abrite un double capteur photo de 48 Mpx + 5 Mpx tandis que la version Pro est équipée d’un triple capteur de 48 Mpx + 16 Mpx (grand-angle) + 8 Mpx (pour le zoom X3). Les fans de la marque n’ont plus qu’une semaine à attendre pour pouvoir les scruter dans les moindres détails.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hâte de voir les tests concernant la partie photo du 7 Pro pour voir s’il se hisse au niveau de la concurrence et donc ainsi justifier l’augmentation du prix. En tout cas concernant, la face avant je dis bravo. Ils ont l’air d’avoir réduit la bande inférieure.
“””Les One Plus 7 et 7 pros se dévoilent dans toute leur splendeur… Vous pourrez ainsi constater que l’One Plus 7 est presque impossible à distinguer du One Plus 6 T…… une encoche en forme de goutte d’eau… ses variantes « Gris Mirroir » et « Bleu Nébuleux » une sorte de couleur amande…”””
ils sont tellement splendides qu’ils sont identiques à l’ancien…le “non-pro” a une encoche. il y a du gris, du bleu et du beige.tout le reste c’est du bulshit marketing.