Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste qui vise presque toujours juste en ce qui concerne la firme à la Pomme pronostique une meilleure réception réseau sur les futurs iPhone grâce à une nouvelle conception d’antenne réseau, et notamment avec l’usage de polyimide modifié, offrant une meilleure couverture.
Du polyimide modifié à la place du polymère à cristaux liquides
En lieu et place du polymère à cristaux liquides actuellement utilisé sur les antennes des iPhone, Apple songerait à utiliser du polyimide modifié. En plus de pouvoir compter sur un plus grand nombre de fournisseurs pour se fournir en polyimide modifié, la firme de Cupertino offrirait ainsi à ses prochains iPhone une meilleure couverture réseau, notamment en intérieur.
Ce changement de matériau devrait en revanche aboutir à une augmentation de 10 à 20% du prix du composant pour la firme, en espérant que cela ne se répercute pas sur le prix, déjà très élevé, de l’iPhone.
Même chose pour les futurs iPad Pro, mais pas pour les iPhone 5G
Kuo pronostique également l’arrivée de ces mêmes antennes en polyimide modifié sur les futurs iPad Pro qui devraient pointer le bout de leur nez au début de l’année prochaine. En revanche, le changement sera de courte durée. Apple devrait en effet repasser intégralement sur du polymère à cristaux liquides sur les iPhone de 2020, les premiers smartphones du constructeur qui seront compatibles avec la 5G.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Va falloir se sortir les doigts du c** du côté de Cupertino !
Ça devient vraiment pathétique ce manque d’innovation