Passer au contenu

Sonic : le hérisson change de look après les plaintes des fans

Paramount a ouvert le bureau des réclamations et va changer sa version de Sonic. Les fans ont exprimé leur mécontentement sur le look du hérisson bleu et les studios l’ont entendu. Dans un tweet, repéré par The Verge, le réalisateur s’explique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adaptation de Sonic a fait une entrée tonitruante sur internet cette semaine. La bande-annonce dévoilée mardi est loin de faire l’unanimité, et les fans de l’univers font savoir leurs inquiétudes sur internet. Il semblerait que Paramount ait entendu leurs prières puisque dans un Tweet, le réalisateur, Jeff Fowler, promet une nouvelle version du personnage en CGI. “Merci pour votre soutien et votre esprit critique. Le message est clair… Vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. C’est ce que nous allons faire. Tout le monde à la Paramount et à Sega est engagé à faire la meilleure adaptation de ce personnage.” Si beaucoup croient au canular, le réalisateur semble très sérieux et devrait dévoiler un nouveau design dans les semaines à venir. Les studios ne précisent pas s’ils vont solliciter l’avis du public, mais il semblerait qu’ils soient enclins à écouter leurs fans.

https://twitter.com/AdrienXenohis/status/1123227732719042560

Parcours semé d’embûches

La création de ce film n’aura pas été de tout repos et le voyage est loin d’être terminé. Dans les bacs depuis 2013, et l’acquisition des droits par Sony Entertainment, le film a connu de nombreuses péripéties. En 2016, alors que Sony abandonne le projet, c’est Paramount qui le récupère.

Jim Carrey sauve la baraque

Si le design la bête poilue n’a pas fait l’unanimité, les fans applaudissent le choix de Jim Carrey d’interpréter l’antagoniste principal. Il sera rejoint au casting par Ben Schwartz ( La Grande Aventure Lego) qui prêtera sa voix au collecteur d’anneau doré. James Marsden (Westworld) sera aussi de la partie dans le rôle de l’officier et meilleur ami de Sonic, Tom Wachowski. Derrière la caméra, Paramount à faire appel à un réalisateur nommé aux oscars pour son court-métrage d’animation Gopher Broke.

https://youtu.be/FvvZaBf9QQI

Sonic, The Hedgehog est prévu en salle pour novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. je vois pas l’intérêt d’adapter Sonic au cinéma. Y a tellement de franchises qui s’y prêteraient mieux : Starcraft, Half-Life, Flashback, etc

  2. Ils sont foutus de chez foutus de toutes façons.
    Au moins, ils font l’effort, mais malheureusement, ils vont enlever toute la magie de Sonic…

    Sonic est quand même très difficilement adaptable en film sans briser son univers.

    Green Hill, petite ville paisible américaine… N’importe quoi.

  3. ça va être compliqué de remodéliser le personnage à la va vite , si les expressions du visage et les émotions passent moins bien et sont faites à la va-vite ce sera pire que d’avoir un design qui plait moyen au premier abord … il faut se méfier de ce que veulent les “fans” ^^

  4. Ahahaha “vouloir contenter les fans” mais ils sont fous !! Tout le monde sait bien que c’est impossible !

  5. Bah justement bof… Je peux sans doute me tromper, mais bon Sonic…
    Sérieux, ça parle aux trentenaires nostalgiques qui virent vers les 40, ou au pire, des plus jeunes curieux, mais franchement… C’est une petite niche.. Il est mort, Sonic.
    Et pis allez pondre un scenario…

    Effectivement, en voyant Starcraft, Half-Life cités plus haut (Flashback, je connais un peu moins), je me dis qu’il y a déjà plus de matières :
    – Le 1er ferait un space opera (je propose juste) avec des infestations de Zerg dans les batiments terran (oui, c’est Alien, je sais, j’ai jamais dit que les scenarii derrière étaient recherchés… 😮 )
    – Le 2ème pourrait surfer sur la théorie du complot.

    Mais Sonic… Je ne sais pas toi, mais ça ne me donne pas du tout envie, modélisation refaite ou non.

  6. En terme de public touché, je pense que Sonic est pas plus haut que les autres cités.
    Il est loin d’être mort. Des jeux (plus ou moins bons) continuent à sortir.

    Mais oui, comme Mario Bros, c’est pas mal bizarre de l’adapter. Et leur parti pris graphique est loin d’avoir plu visiblement.

  7. Sega et Paramount, si vous voyez ce message, c’est pour vous dire que vous avez très bien gérer  franchement Sonic est hyper stylée et en étant hyper fan Sonic,  j’avoue que créé un film pour Sonic est un très bonne idée. Bon courage à vous. Cordialement Tamilos.

Les commentaires sont fermés.

Mode