Will est un ado des quartiers pauvres de Philadelphie, envoyé chez son oncle et sa tante à Los Angeles. Dans une grande maison à Bel-Air le jeune homme, fan de Rap et basket-ball, va découvrir un monde bien différent du sien.
Morgan Cooper est un jeune réalisateur qui a grandi, comme beaucoup de jeunes américains, avec le Prince de Bel-Air comme référence. Dans sa version, définitivement plus sombre, le jeune Will se retrouve catapulté dans ce monde de luxure après des ennuis avec la justice. “Bel-Air est une réinterprétation de cette histoire incroyable, transposée en 2019.” explique son réalisateur. Une interprétation de la série qui a plu à son interprète original puisqu’il a tenu à rencontrer le jeune réalisateur pour parler de son projet.
Validée par le Prince lui-même : “Brillant”
La vidéo a fait le tour d’internet en à peine un mois, et Will Smith a tenu à rencontrer son créateur. Dans une vidéo pour sa chaîne Youtube, l’acteur s’entretient avec Morgan Cooper sur ses inspirations. “Cet incident (son interpellation ndlr) a lieu durant l’avant-dernière année de Will au lycée, Luke jette la balle à un groupe de gangster. C’est le début du combat.” Dans cette vidéo, Will Smith revient sur sa vie en tant que jeune acteur et les origines du show. “ J’ai déménagé et commencé Fresh Prince et tous mes amis finissaient en prison ou morts. La porte de sortie que j’ai trouvée dans la vraie vie, était la même que celle de la série.”
Si l’aventure s’arrête là pour le jeune réalisateur, l’histoire témoigne de la portée des réseaux sociaux. “Ce qui est excitant, c’est ce nouveau médium qu’est Youtube. Je suis fasciné par cette nouvelle manière qu’ont les humains d’interagir” s’émerveille Will Smith.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.