Le constructeur automobile français a levé le voile sur sa Peugeot Pulsion, un scooter 125cc connecté. Il est proposé en trois versions, RS, Allure et Active. Sa particularité reste bien sûr sa connectivité, qui n’est hélas pas présente sur le modèle Active. Quant aux modèles RS et Allure, ils sont bien connectés grâce à une solution maison développée par Peugeot : i-Connect.
Un scooter connecté dans l’ère du temps
La Peugeot Pulsion intègre i-Connect, un équivalent pour les deux-roues du i-Cockpit déjà présent sur certaines voitures du constructeur. Le scooter est relié à une application mobile qui permet d’afficher quelques interactions intelligentes sur l’écran couleur TFT intégré à l’engin. Ainsi, il s’avère possible de recevoir des appels et des SMS pendant une course, mais on ne pourra les lire qu’à l’arrêt, pour ne pas déconcentrer le pilote. Cette application tire également parti du GPS pour offrir au conducteur de bonnes conditions de route, en lui indiquant la circulation en temps réel et en adaptant les trajets en conséquence.
On notera également que l’écran TFT du scooter est contrôlé via des gâchettes positionnées sur le guidon, ce qui évite de devoir lâcher les mains pour le manipuler. Enfin, la Peugeot Pulsion peut être démarrée sans clé, grâce à une smart key. Une fonction permet également de retrouver son scooter en allumant les warnings pour repérer rapidement l’engin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On a pareil chez Kymco pour 2000 € de moins ^^ mon new like experience 125 je l’ai touché à 2500 balles neuf
Dans 6 mois quand ton Kymco fera un bruit de casserole et commencera a perdre ses plastiques, tu reviendre donner ton avis 😀
Je n’ai pas eu de Kymco mais son cousin sym. Garantie 5 ans et qualité au top.