Passer au contenu

Avengers Endgame : la fin aurait pu être différente selon les scénaristes

La fin d’Endgame aurait pu être tout à fait différente à en croire les scénaristes. Dans une interview pour le New York Times, Christopher Markus et Stephen Mcfeely, expliquent que certaines scènes ont été changées en cours d’écriture.

***SPOILERS SUR ENDGAME***

Depuis Captain America : First Avenger, Christopher Markus et Stephen Mcfeely ont rejoint l’aventure du Marvel Cinematic Universe en tant que scénaristes. Ceux qui ont écrit Infinity War ont répondu aux questions du New York Times sur le chapitre final de la saga de l’Infini.

Black Widow aurait dû survivre

C’est la scène qui aura marqué les esprits, d’abord drôle puis bouleversante, la séquence du sacrifice signe la fin de l’équipe originale comme elle existait dans le premier Avengers. Alors que les deux personnages se battent pour savoir qui offrira sa vie en échange de la pierre, le spectateur est partagé entre deux personnages importants de l’univers. “Notre productrice visuelle, a lu une esquisse de scénario où Hawkeye se sacrifiait. Et elle nous a dit “Ne lui prenez pas ça (ndlr : à Natasha Romanoff) ” Je suis vraiment ému en y pensant.” “Son voyage, dans nos esprits, est terminé lorsqu’elle aura ramené les Avengers. Elle a un passé tellement terrible, et quand elle arrive à Vormir et qu’elle a une chance de retrouver sa famille, elle est prête à échanger sa vie pour ça.” Le duo s’explique aussi sur l’absence de funérailles “Tony a le droit à des funérailles pas Natasha. C’est dû au fait que Tony est une figure publique et que Natasha était très secrète.”

Tony devait mourir

Le MCU s’est ouvert avec lui et se referme de la même manière. Après avoir eu le droit à un bref “happy ending” auprès de sa femme et sa fille, le héros décide de tout risquer pour ramener ses amis à la vie. “Dans un sens c’est un peu le miroir de Steve Rogers, tout le temps. Steve avance vers une sorte de prise de conscience sur ses intérêts personnels et Tony devient foncièrement altruiste. Ils ont tous les deux atteint leur point d’arrivée.”

Captain America raccroche le bouclier

Je pourrais faire ça toute la journée”, finalement le super-héros s’octroie la vie dont il a toujours rêvé auprès de Peggy Carter. Les scénaristes avaient depuis le début l’idée d’offrir à Captain la danse qu’il attend depuis longtemps. “Si c’est bien ? Je ne sais pas, mais c’est satisfaisant. Il a mis sa vie sur pause pour accomplir son devoir. Nous n’avons jamais songé à le tuer. Il pose enfin son bouclier parce qu’il l’a mérité.”

Les deux scénaristes ne sont pas prêts de faire leurs adieux et on devrait les revoir dans le MCU. “Je ne suis pas assez vieux pour prendre ma retraite.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. s’ils sont morts, faut se dire aussi que certains acteurs voulaient passer à autre chose.

    ⚠️SPOILER⚠️

    la chose qui me trouble le plus dans le film, c’est qu’aucun Avengers ne parlent de la disparition de Loki avec le Tesseract. mon avis c’est qu’il a pu trouver la 7eme pierre d’infini, l’Ego.

  2. En même temps il n’y a quasiment aucun des avengers qui sont venus dans le passé qui ont vu Loki partir, et au final ils s’en foutent, c’est dans une autre timeline que la leur maintenant.
    Et à mon avis cette disparition de Loki n’est là que pour préparer à la futur série Disney+ sur ce personnage justement 🙂

  3. Comment Stan Lee a t’il laisse cette fin arriver ? Sa sante lui a elle permis de valider ce scenario improbable ?

  4. C’est vrai qu’ils ont dû foutre un beau b*rdel dans l’autre timeline, les autres Avengers vont pas faire long feu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode