Passer au contenu

Le premier smartphone 5G de Xiaomi arrive en Europe dans quelques jours

Les premiers smartphones compatibles avec le réseau 5G s’apprêtent à déferler sur l’hexagone et les marques majeures ont donc toute envie de présenter un appareil compatible rapidement.

Le réseau 5G n’est pas encore déployé en France, mais les grands constructeurs de smartphones n’ont pas l’intention d’attendre le dernier moment pour présenter des appareils compatibles. Ainsi, Samsung, Huawei, OnePlus ou encore Sony ont tous annoncé l’arrivée prochaine de modèles le supportant. C’est par exemple le cas du Mate X ou du prochain OnePlus 7 Pro.

Xiaomi n’a pas l’intention de rester en retrait et vient d’annoncer que son premier smartphone 5G arrivait très prochainement en Europe. La firme chinoise a en effet passé un contrat avec l’opérateur suisse Sunrise pour proposer le Mi Mix 3 5G dès le 2 mai prochain. Les clients pourront d’ailleurs visiter les magasins de l’opérateur pour tester cette nouvelle technologie.

Pour rappel, le Mi Mix 3 est un smartphone « à slider » qui dispose d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces au format 19,5:5 recouvrant 93,4% du téléphone. La définition est quant à elle en Full HD+, soit 2340 x 1080 pixels. Il embarque un processeur Snapdragon 855 (et son fameux modem X50) couplé à au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que l’autonomie est elle assurée par une batterie de 3800 mAh. Il aura également droit à un meilleur système de refroidissement.

Côté photo, on aura droit à un double module arrière (12 Mpx + 12 Mpx) dopé à l’IA tandis que le double APN avant (24 Mpx + 2 Mpx) permet d’utiliser un effet bokeh ajustable en direct.

Aucune date n’a encore été donnée pour la France, mais quelque chose nous dit que cela ne saurait tarder. Nos voisins suisses pourront en tout cas en profiter très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et donc ça sert à quoi si le réseau n’est dispo que dans 2 ans ? 
    Et ça sert à quoi de venir découvrir cette technologie dans une boutique Xiaomi si il n’y a pas de 5g sur laquelle connecter ce foutu téléphone.. ? 
    Mais ****** sérieusement ??

  2. Avec 128 Go de stockage t’as encore besoin de rajouter une SD card pour y mettre quoi ? les vidéos sur grand mère peut etre !

  3. Avec 128Go j’ai dû vider mon téléphone au moins 8 fois l’an dernier…
    Aujourd’hui j’ai 1To et j’me sent a l’aise
    Et tant mieux pour toi s’il ne se passe pas grand chose dans ta petite vie
    <3

  4. Je suis d’accord avec toi pour ta première remarque (quoi qu’il y aura des zones de tests probablement, comme pour la 4G)
    Par contre, pour la boutique, je présume qu’il vont installer des routers spécifiques pour pouvoir tester 😉

  5. Ou plutôt tant mieux pour lui s’il ne vie pas à travers l’écran et les photos/vidéos de son smartphone

Les commentaires sont fermés.

Mode