Passer au contenu

Game of Thrones : les théories sur le roi de la Nuit se multiplient

Si vous n’avez pas vu l’épisode 3 de la saison 8, c’est le moment de vous éclipser. Depuis la saison 4 et sa première apparition, les fans n’ont de cesse de s’interroger sur la véritable identité du Roi de la Nuit. On décrypte les différentes théories.

Après 7 saisons pour installer l’affrontement final, la bataille de Winterfell est enfin là. Le mur est tombé et les morts sont aux portes de la cité, les chances de réussir sont minces mais un espoir est possible. C’est Arya qui assène le coup de grâce et qui réduit à néant l’armée des morts. Mais alors que le Roi de la Nuit est réduit en poussière, une question subsiste. Qui est-il ? Les théories vont bon train, mais pas sûr que la série nous apporte les réponses escomptées…

Le roi de la Nuit n’est pas un Targaryen

Le dernier épisode a relancé les théories sur la véritable identité du Roi de la Nuit. Une scène fait tout particulièrement débat, c’est celle de l’affrontement entre le  Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu’il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l’Imbrûlée et le feu de son dragon. En un mot, “Dracarys”, la jeune femme met fin au conflit. Enfin, c’est ce que l’on croit, puisque quelques secondes plus tard, il apparaît au milieu des flammes, invaincu, contrairement à ses sbires, qui eux craignent les flammes.

S’il a des caractéristiques communes avec Daenerys, les comparaisons s’arrêtent là. Lors de sa transformation, environ 12 000 ans avant le début de la série, les Targaryen ne se trouvaient pas à Westeros. En effet, pour voir les premiers hommes aux cheveux argentés arriver à Westeros, il faut remonter seulement 300 ans avant la chute du Roi Baratheon. Aegon, premier du nom, quitte alors son île de Peyredragon pour partir à la conquête de 6 des 7 couronnes. Les pouvoirs du Roi de la Nuit restent cependant un mystère, en plus de résister au feu, il est capable de chevaucher un dragon (zombie), chose qui est réservée aux Targaryen.

Bran piégé dans le corps du Night King

La corneille à trois yeux est omnisciente et dans une de ses excursions dans le passé, Bran découvre la création des Marcheurs blancs. Depuis cet épisode, beaucoup imaginent que le jeune Stark se serait retrouvé coincé dans le corps du Roi de la Nuit, et aurait attendu patiemment sa naissance pour attaquer Westeros. Outre les similarités physiques, c’est le lien qui unit les deux personnages qui renforce les suspicions. Si Ned semble entendre le cri de son fils dans la vision de l’épisode 3 de la saison 6, le Roi de la Nuit, lui, réussit à toucher la corneille à trois yeux et déposer sa marque. Défait par la jeune Arya, le personnage s’éteint et emporte avec lui son plus gros secret. Le dernier épisode ne contredit pas cette théorie, mais il y a fort à parier que les prochains apporteront quelques éléments de réponse. A moins que les scénaristes décident de nous laisser dans le brouillard…

Le Roi de la Nuit a été défait mais avec amertume. Aucune révélation sur ses motivations ou ses origines, pour l’instant, serait-ce la fin douce amère promise ? La conclusion de Game of Thrones n’est plus très loin. Le quatrième épisode sera diffusé sur OCS lundi prochain à 3 h du matin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Spoiler dès les premiers caractères, c’est de la putasserie de haute voltige… Aucune système anti-spoil n’aurait pu éviter ça. Heureusement que je l’ai vu à temps.

  2. Si on a une réponse un jour, c’est bien possible qu’on la trouve dans un des spinoffs qu’ils ont prévu.

  3. Si vous n’avez pas vu l’épisode 3 de la saison 8, c’est le moment de vous éclipser.
    Depuis la saison 4 et sa première apparition, les fans n’ont de cesse
    de s’interroger sur la véritable identité du Roi de la Nuit. On décrypte
    les différentes théories.
    C’est pourtant pas compliqué de lire. ça râle pour rien encore au lieu de la fermer pour éviter de dire de la ***** …

  4. Tu dis de la ***** avec un agrégateur de flux RSS (type feedly), l’avertissement n’est pas visible et le spoil est la premiere chose affichée.

  5. Bonjour, personne ici n’a lu les livres? Extrait d’un article pour vous éclairer…;Mais qu’à bien voulu entendre George R.R Martin quand il confesse qu’ils ne sont pas les mêmes ? En effet, dans les livres, le roi des Marcheurs Blancs n’est qu’une légende, il n’a pas vraiment de visage. Il est censé représenter le 13ème commandant de la Garde de Nuit tombé amoureux d’une “marcheuse blanche”. Il aurait fait d’abominables choses durant son règne puis aurait été tué par son équipe. Seulement, dans la série, le roi des Marcheurs Blancs existe bel et bien : il n’est pas seulement une ombre ou une légende. Nous le voyons en chair et en os et, il gère son armée comme un vrai roi. Il en est d’autant plus dangereux….

  6. Avec un agrégateur de flux RSS, si tu n’as pas vu le dernier épisode et
    que tu ne veux pas te faire spoiler, tu évites d’aller sur ce fameux
    flux, tout comme beaucoup d’entre nous évitent les Réseaux Sociaux le
    lundi pour se garder la surprise.

  7. C’est possible, mais si on ne les a pas, tout espoir n’est pas perdu avec les spinoffs. Je trouve que l’histoire de l’ice king fait vraiment affaire classée sachant que tous les zombies des glaces sont réduits en poussière. Le seul espoir pour avoir une explication serait Bran Stark

  8. Je confirme, sur Netvibes, voici ce que je peux lire en une ligne juste après le titre de l’article “C’est ********************** qui assène le coup de grâce…”
    Tout le paragraphe anti-spoil passe à la trappe -_-.

    Surement une erreur de balise, il va falloir rectifier ça

  9. Le Roi de la Nuit est un humain normal transformé en arme par les enfants de la forêt, et qui a fini par échapper à leur contrôle… C’est montré explicitement dabs la série. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus ! 
    C’est plutôt sur la Corneille aux Trois Yeux qu’on manque de reponses.

  10. C’est rare que l’on aie toutes les réponses de ce genre dans les univers d’heroic fantasy (que ce soit Le Seigneur des Anneaux ou même les Dark Souls par exemple) , et puis c’est pas vraiment important d’avoir toutes les réponses données c’est pas un Trivial Pursuit , ce qui est plus intéressant c’est que chacun s’imagine ses explications 🙂

  11. C’est sur que si ils nous monde une préquelle de la qualité de Solo, on s’en passe volontiers. Mais je ne suis pas contre une petite explication sur sa raison de chercher Bran Stark.

Les commentaires sont fermés.

Mode