Passer au contenu

Samsung fait le pari du téléviseur vertical avec Séro

Un téléviseur destiné aux millenials, et capable de s’incliner à la verticale pour s’adapter aux vidéos prises sur smartphones, c’est le nouveau pari de Samsung avec le Sero.

Crédits Samsung

À l’heure où de plus en plus de vidéos sont capturées depuis un smartphone, Samsung lance aujourd’hui le Sero, un téléviseur de 43 pouces, qui a la particularité de pouvoir pivoter entre inclinaison verticale et horizontale. Un concept qui est déjà utilisé avec les moniteurs d’ordinateurs, mais qui n’avait, jusqu’à présent, pas été implémenté sur des écrans de télévision à proprement parler. Conçu pour encourager les jeunes à caster plus de contenu depuis leur smartphone directement sur leur télé, le Sero sera monté sur un socle bleu marine capable de faire pivoter l’écran du format portrait au format paysage, et inversement. À noter que lorsque le Sero n’est pas utilisé, il sera possible de le transformer en cadre numérique.

Crédits Samsung

Équipé de haut-parleurs de 60 W et de l’assistant vocal Bixby, le Sero de Samsung sera commercialisé à partir de la fin du mois de mai en Corée du Sud pour 1,89 million de Won, soit environ 1 450 €. Présenté aujourd’hui dans une boutique éphémère à Séoul, le téléviseur vient ainsi compléter la gamme de produits lifestyle et concept proposée par Samsung, avec le Frame, conçu comme un cadre mural, et le Serif, designé par les frères Bouroullec. Une nouveauté intéressante, mais qui ne va clairement pas soigner notre dépendance au smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Tout ça pour éviter de stigmatiser tous ces mongoles infoutus de filmer leur crêpe au jambon dans le bon sens.

  2. au niveau technologique il n’y a pas l’option de pouvoir filmer a l’horizontale tout en tenant le téléphone a la verticale? on ne parle pas de physique quantique la…

  3. Ce même concept avec détection et moteur permettant de faire la bascule automatiquement… Et tu peux être sûr que les “jeunes” l’achèteront pour caster leurs instasnaptiktoknneries..

  4. Le problem c’est le capteur du telephone. Il est rectangulaire. Si tu voulais pouvoir filmer à la meme résolution peu importe comment tu tiens ton téléphone, il faudrait un capteur carré sur lequel la vidéo est tronquée. Donc plus haute résolution nécessaire, format non conventionnel et perte de pixels. Et les utilisateurs trouveraient une nouvelle solution pour mal l’utiliser quoi qu’il arrive.

    Edit: la meilleure solution serait de bloquer les videos en tenant le téléphone vertical pour éduquer les idiots qui n’ont toujours pas compris qu’une télé était horizontale.

  5. C’est que dans la plupart des cas, personne ne leur a expliqué les rudiments de la photo, à savoir la différence entre les modes “portrait” et “paysage”.
    Et le pire c’est qu’en filmant à la verticale, ils passent leur temps à faire du droite-gauche avec leurs smartphones… 🙄 
    Affligeant !!!

  6. Mongoles mais pas que (la Mongolie est relativement peu équipée en produits électroniques), les français, les allemands, les américains, les coréens  et bien d’autres 🙂

  7. Ils l’achèteront mais avec quel argent ? Quels jeunes a 1500€ a mettre dans un écran. En tant que parent, mes enfants peuvent toujours attendre :-), en tant qu’ “actif” ayant les moyens potentiels de ce type de produit, je ne mettrais jamais ce prix dans un écran “déco/lifestyle” 🙂

  8. Ces fameux jeunes instasnapeurs à selfies commencent à avoir les âges pour acheter ces choses là tous seuls… Il suffit qu’un “influenceur” 😒  fasse une jolie vidéo en mode “oh regardé comen c tro bien lolilol” et HOP ! Buzz, les constructeurs pourris se mettent dans la boucle pour vendre des modèles à 400 boules, et nous voilà avec une technologie “adoptée”…
    Je ne parle même pas des parents qui au renouvellement de leur TV céderont à leurs enfants de prendre celle là…

  9. C’est tellement violent de dictature ce genre de commentaires 😂  Mais j’suis d’accord !! C’est grebant les vidéos verticales.
    Nan faudrait un capteur qui se tourne automatiquement et qui filme forcément en 16/9… Comme ça ils pourraient tenir le téléphone à la verticale mais auraient deux pavés noirs en haut et en bas  pendant qu’ils filment histoire qu’ils comprennent ce qu’ils nous font subir et que en tournant le téléphone… “Oh ! On voit mieux ! C’est dingue !”

  10. qu est ce qu il y a d affligeant ???

    chacun fait ce qu il souhaite comme il le souhaite non …

    si on a envie de faire des droites et gauches, en quoi cela vous gène dans votre vie pour juger aussi abruptement ?

    C’est votre message qui est “affligeant”

  11. c est mieux que les idiots qui jugent les autres …. je préfère filmer a la verticale si cela me plait, qu’être un égocentrique se permettant de juger les autres parcequ il connait un ou deux trucs dans la vie

Les commentaires sont fermés.

Mode